Mon avis sur Batman v Superman – L’Aube de la Justice

Batman vs Superman. Le combat perdu d’avance, pourrait-on penser à juste titre… Mais c’est sans compter sur l’ingéniosité de Mr Wayne !

(avis garantie sans spoiler – pour se lâcher et échanger gaiement, c’est sur Facebook !)

Batman v Superman

Etant fan de super héros, j’attendais avec grand impatience cette suite de Man of Steel, film très lent qui finissait en gros bordel avec des traversées et des découpes d’immeubles hyper impressionnantes. Batman contre Superman… Si on n’a pas lu les comics, on peut être plus que perplexe sur les chances de Batou. Mais comme dans la BD, le sujet est très bien amené dans le film. En effet, si tout cela était réel, c’est à dire un monde où un Superman aurait des super pouvoirs, on pourrait comme Bruce Wayne se poser légitimement ce genre de question : “non mais attends, le gars va plus vite qu’une balle de fusil, rien ne peut l’égratigner, il peut cramer / faire fondre n’importe quoi d’un simple regard embrasé… en gros c’est un dieu qui potentiellement pourrait au mieux nous réduire en esclavage, au pire nous réduire en cendres. On fait quoi ?”.

Batman vs Superman - Moovely

Et là on se dit que si c’était Donald Trump qui avait ces pouvoirs… Mais je m’égare. Mr Wayne se pose donc la question, sachant que le personnage de Batman est au moins aussi parano que celui de Iron Man : il faut toujours songer au pire, se préparer pour le pire, etc.
De l’autre côté, nous avons le gentil Clark, fils de fermier, qui veut seulement aider le genre humain. Et faire kiffer sa Loïs. Alors que faire quand la chauve-souris lui cherche des poux dans la tête ?

Batman vs Superman - Moovely

Est-ce un bon film ?

Si vous aimez les super héros, ça devrait vous plaire. Le film n’est pas pire que l’Âge d’Ultron (en même temps, difficile de faire pire. Ah si, le premier Captain America) donc si vous avez supporté ce dernier ça devrait le faire.
Si vous êtes fan de Superman, vous allez aimer, le réalisateur continue sur sa lancée (de Man of Steel) et nous dépeint un Clark qui cherche juste à aider et qui se retrouve  confronté à l’opinion publique. Et à Batman.
Si comme moi vous êtes un (grand) fan de Batman, vous serez agréablement surpris par ce que Ben Affleck apporte au personnage. Un Bruce Wayne grisonnant, un Batman sans pitié.
Si vous aimez les films d’action, vous serez servis. On n’est pas dans Fast and Furious mais ça canarde et ça pète des immeubles en veux-tu en voilà.
Et si vous kiffez Amy Adams… Et bien elle n’est pas spécialement mise en valeur dans ce film. Ils ont préféré tout miser sur Gal Gadot. Et ses robes. Ses très. Jolies. Robes.

Batman vs Superman - Moovely

Donc si ce genre de film vous plait, foncez ! Visuellement le film est au top, du Zach Snyder tout en maîtrise. Le scénario n’est pas ultra complexe mais la trame nous permet d’avancer tranquillement sans prise de tête. Personnellement je n’ai pas vu les 2h31 passer, et même si Jesse Eisenberg en fait des tonnes il est quand même excellent en Lex Luthor bien barré. Enjoy !

Batman vs Superman - Moovely

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share