[Lifestyle] Beery Christmas, des bières en dessous du sapin !

Noël s’approche à pas de géants, et tout le monde a probablement déjà commencé à préparer ses calendriers de l’Avent.  Sauf que le chocolat, c’est un peu conventionnel, alors qu’on peut avoir des produits bien plus sympa sous le sapin: des bières.

Saveur Bière, comme chaque année depuis 2012, vous propose un concept vraiment sympa: 25 bières, une par jour pour vous accompagner à travers décembre jusqu’au jour fatidique !

Au programme, des bières EXCLUSIVEMENT brassées avec des brasseurs du monde entier, et un beau partenariat artistique avec une artiste de Lille, Marie Gosselin.

 

Des suprises même pour les connaisseurs dans le Beery Christmas

Il est vrai que j’apprécie tout particulièrement une bonne boisson gazeuse à base de houblon et malt en fin de journée. De fil en aiguille, on en vient à connaître pas mal de marques, de styles… Et on peut aussi s’enfermer dans sa zone de confort. Le Beery m’a permis de découvrir des perles, sorties de nulle part. Je vous en parlais ici pour l’édition 2018.

Des bières au Yuzu, une bière tellement amère que j’ai eu l’impression de ne pas avoir rincé mon verre après avoir mis du liquide vaisselle… C’était beaucoup de nouveautés tant niveau goût que texture.

Cette neuvième édition n’y déroge pas, et j’ai dû l’ouvrir un peu avance pour vous parler de ce que le Beery Christmas renferme. Et encore une fois, c’est plein de trésors qui dorment sous le sapin: des Stout de l’enfer, des Double Dry Hops ou des petites perles bien plus exotiques… Y’a du choix encore cette année. Je vous en ai sorties quelques unes, histoir de vous donner une idée de ce qui vous attend 🙂

Un cadeau imposant et plutôt bien décoré

Saveur Bière offre un cadeau de taille imposante sous le sapin. Et aurait tout aussi bien pu laisser un carton sans vie. C’est hors de question pour les pionniers du calendrier de l’avent de bières en France. La start up Lilloise a donc chargé une baroudeuse, qui a roulé sa bosse dans plusieurs pays avant de venir se poser dans la capitale du Nord. J’ai nommé Marie Gosselin, qui agrémente tout le Beery de sa patte graphique si particulière.

Encore une fois, le Beery Christmas est ludique, car hormis la première case, les suivantes sont à découvrir grâce à des indices. En plus de cet indice, chaque case vous indiquera également un plat ou un aliment avec lequel appairer la bière, ce qui est plutôt sympa. Noël est une période très propice à la cuisine et au partage, ce qui caractérise donc notre calendrier de l’avent.

 

Si jamais, il est dispo ici, n’hésitez pas à vous en prendre un Beery Christmas pour voyager un peu à travers le savoir-faire des brasseurs choisis par Saveur Bière !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Test du Parrot Bebop

C’est l’été, c’est l’occasion de faire de belles photos et pour l’occasion, j’ai sorti le drone Parrot Bebop.…
Lire
Total
0
Share