Test de la serrure WELOCK Smart Lock Touch 41 à empreinte digitale

Welock est une marque chinoise qui existe depuis 2013 ! Ils sont spécialisées dans les serrures et nous avons reçu la Smart Lock Touch 41 pour la tester. Le concept est simple : attacher un lecteur d’empreintes digitales et RFID à la serrure de votre porte d’entrée. Pas besoin de tout remplacer, il suffit de démonter votre ancien cylindre pour y mettre celui de Welock. Allez, on déballe ça !

Déballage

Dans le carton, on va retrouver l’indispensable serrure, mais également de quoi l’ouvrir avec une clé Allen ainsi qu’un tournevis. On a également des tags RFID car la serrure est aussi compatible avec. On a également une notice en français qui nous explique que la Touch 41 s’adapte à toutes les portes mesurant entre 50 et 100 mm d’épaisseur. Il manque juste les 3 piles AAA pour la faire fonctionner.

Installation

Pour l’installer sur la porte, il faudra retirer l’ancien cylindre grâce à une unique vis (valable sur toutes les portes). Selon l’épaisseur de votre porte, il faudra ajuster la taille du barillet. Ici, on a malheureusement manqué d’une poignée compatible, mais un tour au magasin de bricolage permet de vite rattraper cela. Il faut bien lire la notice car tant que la configuration n’a pas été faite, la serrure accepte tout le monde ! On définit l’empreinte administrateur puis les utilisateurs et on peut rajouter les tags au besoin. Cela se fait directement sur la serrure, et dans l’application vous pourrez gérer les utilisateurs et aussi déverrouiller votre porte.

Utilisation

On a donc la partie avec le capteur d’empreinte à l’extérieur de la maison. La poignée tourne dans le vide tant qu’une empreinte (ou un tag) valide n’a pas été détectée. Les piles dans la serrure sont prévues pour durer un an et des rappels dans l’application vous préviendront de changer les piles en temps voulu. Il y a d’ailleurs peu de risques de se retrouver coincer car ce n’est pas un moteur qui va faire tourner votre verrou. Dans tous les cas, vous pouvez connecter une batterie externe en retirant un petit cache afin de pouvoir alimenter ce qu’il faut pour rentrer (en micro-USB).

On retrouve un petit écran qui nous indiquera si la serrure est déverrouillée ou non ainsi que le niveau de batterie. Malheureusement les indications sont uniquement en anglais.

Ce qu’on en pense !

La serrure est assez imposante, mais je n’ai pas eu de problèmes pour l’utiliser. L’appareil ne dépend pas non plus d’un service Cloud et c’est appréciable ! C’est en option, mais la confidentialité des données et des empreintes restent dans votre smartphone et dans votre serrure. Ainsi, on pourra connaitre qui a déverrouillé la porte et l’heure à laquelle c’est arrivé. C’est une bonne alternative aux clés et on peut facilement rajouter des personnes. L’application est complète mais mériterait une plus belle interface.

 

La serrure Welock est proposée au prix de 189€ et avec le code promo “DSQ53” vous pourrez l’avoir pour 136€ sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share