Test du WD My Passport 4 To

Comment rendre les disques durs externes plus sexy ? La réponse nous vient de Western Digital : mettre de la couleur ! C’est ainsi qu’on s’est retrouvé avec un magnifique disque externe de 4 To à tester chez Moovely !

 

Un design agréable

Le My Passport propose un design qui change, même si dans le fond c’est toujours un pavé (la faute au design des disques). Ici, il s’agit d’un disque de 4 To qui tourne à 5400 tr/min avec un cache de 16 Mo et une sortie USB 3.0 (pas Type-C…). Très silencieux, on ne l’entends pas. Autrement, on retrouve une LED qui signale l’activité du disque. La partie glossy du disque prend malheureusement les traces de doigts et les rayures…

Il est légèrement plus gros que la version 1 To comme on peut le voir sur l’image :

 

Des logiciels bienvenues !

Faire des copies de temps en temps c’est bien, mais sauvegarder son PC sans devoir y réfléchir c’est mieux. Du coup, lors de l’achat du My Passport, on va retrouver WD Backup afin de faire des sauvegardes automatique de son PC. Cependant, que faire si on se fait voler le disque ? Et bien, vous pouvez compter sur le chiffrage AES-256 (à activer depuis WD Security) qui affichera le message de votre choix. Enfin, vous pourrez tester la santé de votre disque, régler la LED ou la mise en veille du lecteur.

 

Conclusion

Même si Western Digital propose une garantie de 3 ans, il est dommage qu’on ne retrouve pas de housse de transport avec. Le câble est relativement court (avec un PC fixe). Cependant, je n’ai pas relevé de problèmes lors du transfert de fichiers. Les vitesses de transferts ont tourné aux alentours de 110 Mo/s.

En tentant le diable, mes amis n’ont pas été capable de le remplir entièrement ! C’est vrai que 4 To ça permet de voir loin. Il est proposé aux alentours de 160 euros. C’est très abordable quand on pense qu’il y a quelques années on payait 100 euros pour 500 Go…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share