En test : Serafim ODiN, le premier trackpad projeté par laser

Suite à un projet Kickstarter qui a rassemblé 1747 contributeurs pour un total de 108195 dollars, j’ai reçu mon Serafim ODiN. Voici mon test :

 

ODiN, un trackpad projeté sur n’importe quelle surface

Basiquement, il s’agit d’un trackpad, comme ce qu’on retrouve sur les ordinateurs portables, mais il est projeté par des lasers et un capteur infrarouge enregistre nos mouvements. C’est pratique car il est léger et ne prend pas de place. Il s’accompagne d’une application afin de régler le bouton virtuel en forme de rune. ODiN ne nécessite qu’un port USB pour se connecter à l’ordinateur grâce à un simple câble plat microUSB – USB. Il se pose n’importe où et est capable de suivre vos doigts en plein jour comme de nuit.

 

L’application compagnon

L’application est disponible sur Windows (et bientôt sur Mac OS), elle fait 94 Mo ! L’application permet de mettre à jour le ODiN et de configurer donc le bouton supplémentaire. On peut ainsi ouvrir une page web, lancer une application ou créer un raccourci clavier. Dans les paramètres, on peut même choisir un délai avant l’exécution de la commande. A côté de ça, voici les actions que vous pouvez effectuer avec le ODiN qui est multitouch :

 

ODiN-usages

 

Voici une vidéo qui vous montrera les différentes actions : https://youtu.be/8s3KiDAVjag

 

Conclusion

Le trackpad ODiN est donc très léger et cet atout devient parfois handicapant. En effet, il lui manque des patins pour bien accrocher à la surface où il est posé. De plus contrairement à une souris il lui faut une surface plane pour être utilisé. Malgré ça, il marche très bien, je n’ai pas vu de différence entre mon trackpad classique sur mon ordinateur et ODiN. Bénéfice non négligeable du produit, il évite surtout le symptôme du canal carpien grâce à la position qu’on adopte avec lui. Si vous passez autant de temps que moi sur un ordinateur, vous devez savoir qu’il faut faire attention à cela au risque de devoir faire des infiltrations et une chirurgie pour le soigner…

 

serafim-odin-carpien

 

Pour l’instant, il est encore possible de précommander le Serafim ODiN pour un prix de 69 dollars (frais de port inclus) avant qu’il ne passe à 89 sans les frais de port. Il est disponible en trois couleurs : argent, noir et vert. Attention toutefois, j’ai eu des taxes à payer qui se sont élevées à 24,24 euros. Malgré ces frais surprises, je suis ravi du produit.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share