Test du “mini-jeu” Kirby’s Blowout Blast

En attendant le nouveau Kirby en 2018 sur Switch, Nintendo nous propose un petit jeu sur 3DS. Kirby’s Blowout Blast n’est pas une aventure comme on a l’habitude de faire, mais plutôt un spin-off basé sur le mini-jeu présent dans “Kirby : Planet Robobot” en un peu plus étoffé. Que vaut ce jeu ?

 

Gameplay

Au niveau du gameplay, le jeu est très simple et reprend les mécaniques des anciens jeux : on saute/vole, on avale et on recrache les ennemis. Cependant, le plus important dans ce jeu, c’est de scorer ! En effet, en avalant un ennemi, il faudra le recracher sur un autre afin de monter la chaine de combos. Pour augmenter son score, il faudra aussi récupérer les 4 médailles : finir le niveau sans se faire toucher, le terminer rapidement, avoir tué tous les ennemis, et enfin avoir récupéré toutes les pièces. A la fin du niveau, on se voit gratifier d’une coupe en bronze, argent, or, platine. Les 3 derniers meilleurs scores sont affichés aussi.

 

Durée de vie

Kirby’s Blowout Blast est un petit jeu. En effet, on a le droit à 23 niveaux + leur version EX (plus difficile), ainsi que le monde “Secret” avec 5 niveaux supplémentaires, il faudra avoir eu tout en or pour le débloquer. Bref, le jeu peut se terminer rapidement si on ne fait attention aux scores (moins d’une heure). Tandis qu’avoir tout en or et avec le monde Secret peut prendre 3 heures. Je regrette qu’il manque un classement avec nos amis. Cela aurait pu augmenter la durée de vie.

 

Conclusion

Kirby’s Blowout Blast est disponible uniquement sur l’eShop pour 6,99 euros. Le jeu fait passer le temps malgré une durée de vie trop courte. Il est très bien réalisé et agréable à jouer. Il m’occupe très bien dans les transports sans pour autant m’impliquer dans une grande aventure. Vivement la suite en 2018 pour un épisode plus conséquent !

Je n’ai pas parlé de l’usage des amiibos qui permet de rajouter des statues et changer la musique, car c’est très anecdotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share