Test des écouteurs Backbeat GO 3

Dans la lignée du casque Backbeat Pro 2 de Plantronics dont on vous avait parlé il y a quelques temps, j’ai également pu m’essayer aux écouteurs Backbeat GO 3. Ces petits bijoux sont un casque audio mobile Bluetooth résistant aux éclaboussures, donc parfait pour le sport !

Je n’ai jamais été très fan des écouteurs, privilégiant les casques fermés pour leur qualités d’ “insonorisation”. Je n’étais donc pas forcément ultra convaincu de ce que pouvait apporter en plus le Backbeat GO 3, et au final j’ai été plus que surpris !

Un design plutôt bien pensé.

Les écouteurs Bluetooth sont généralement relativement volumineux, et pas forcément les plus beaux. Les Backbeat GO 3 sont, pour ma part, une réussite déjà esthétique. Petit effet marbré bleu sombre sur les deux écouteurs, câble noir mat, il est clair que le casque ne s’impose pas sur la tête. On peut faire des mouvements sans craindre que ça tombe grâce à un petit système qui vient se bloquer dans votre oreille (je n’avais jamais vu ça avant, et je trouve ça totalement cool), et ce ne sont clairement pas les 19g que pèse le casque qui vont gêner. Ils complètent donc une utilisation tant nomade que sportive !

Sa taille compacte en fait un compagnon idéal, car il suffit de le ranger dans sa poche, ou dans son sac pour bénéficier d’un petit casque plus qu’honnête.

Les contrôles, comme souvent montés sur le côté gauche du câble reliant les deux écouteurs, permet de naviguer un peu sans sortir son smartphone, mais ça reste du grand classique: répondre à un appel/raccrocher, mettre la musique en pause/lecture, musique précédente/suivante, et bien évidemment le volume.

Le cache de batterie est très astucieusement caché dans un des écouteurs, sous un cache marbré. Le port micro-USB qui attend en dessous est facilement accessible, et permet une recharge facile des écouteurs.

Une écoute très agréable.

Nous n’en sommes pas encore à la miniaturisation de système d’atténuation de son, et donc le Backbeat GO 3 repose uniquement sur son système d’isolation intra-auriculaire pour vous permettre d’écouter vos morceaux préférés. Les écouteurs sont, comme avec beaucoup de casques/écouteurs, disponibles en trois tailles. Jusque là rien de nouveau. Le petit plus que j’ai ADORE, c’est que ces écouteurs se clipsent et se verrouillent donc en place. Pas d’inquiétude, ils ne tomberont pas (en quasi 6 mois d’utilisation quotidienne, ça ne m’est jamais arrivé).

Le son, une fois les écouteurs ajustés, est plutôt équilibré, ce qui en fait un compagnon de voyage pour beaucoup de situation: sport, métro-boulot, transport en communs, voyage… Ils m’ont accompagnés dans tout ce que j’ai fait récemment et c’est clairement un casque audio que j’apprécie beaucoup.

Des défauts qu’on pardonne facilement.

Si les écouteurs BackBeat GO 3 sont vraiment des bons produits, il y a évidemment des inconvénients qui peuvent se faire remarquer:

  • L’autonomie d’à peine 4 heures en écoute limite vraiment l’utilisation à des moments-clés de la journée.
  • Le fil reliant les deux écouteurs étant recouverts de cette matière en caoutchouc peut accrocher la nuque, et du coup sortir un des écouteurs de l’oreille même si le petit lock est mis.
  • Une qualité d’écoute un peu aléatoire: j’ai passé beaucoup pas mal d’appels, avec des retours différents quant à la qualité du micro. Le vent et tous les bruits de la rue ont probablement joués, mais c’est pas forcément un des points forts du casque.

Conclusion.

Encore une fois Plantronics signe un produit d’excellente qualité, pour une grande variété de personnes: les sportifs autant que les amateurs d’écouteurs sans fil Bluetooth seront charmés par les BackBeat GO 3,  qu’on trouve pour 129€ dans toutes les crèmeries bien équipées. Si vous cherchez un casque durable, compact, avec de très bonnes performances d’écoute, les BackBeat GO 3 peuvent être une excellente alternative !

J’ai toujours privilégié les casques fermés pour bénéficier d’une réduction de bruit active, et des meilleures performances possibles, et me voilà désormais constammenent avec ces écouteurs. J’ai certes sacrifié quelques features, mais c’est clairement pas un soucis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

Follow Me et Magic Dronies pour le Bebop 2 de Parrot

Next Post

On a essayé le casque de Mixed Reality d’Acer

Related Posts