Test du lancer de haches chez Wildness

Paris regorge d’activités ! Cette fois, nous avons eu l’opportunité de tester Wildness, un centre de lancer de haches situé dans le 13e arrondissement. Après avoir essayé Les Cognées, c’est avec plaisir que nous avons découvert Wildness et ses 8 pistes permettant d’accueillir jusqu’à 24 personnes en même temps.

 

LE SUCCES DU LANCER DE HACHES

A la recherche d’un team building original ou simplement d’une activité qui sort du lot ?

Wildness est un centre de lancer de haches à taille humaine, convivial, organisé en 2 salles distinctes (une à l’entrée, et une tout au fond, après le bar).

Nous avons eu la chance de tester Wildness dans la salle du fond qui comporte 3 pistes de lancer, c’est-à-dire 3 cibles. Premiers coups de coeur (subjectif bien entendu), les couleurs du lieu : rouge et noir ainsi que la playlist rock qui déferle des enceintes (le niveau est très raisonnable, on s’entend parfaitement parler).

Ci-dessous, la salle dans laquelle nous avons réalisé notre test.

 

Deuxième salle (salle du fond, après le bar).

 

Une piste de lancer (planter sa hache dans les 2 gros cercles rouges au dessus ou en dessous de la cible fait perdre 1 point).

 

LE PRINCIPE

Une fois devant les cibles, un instructeur nous a pris en charge pour nous apprendre la technique du lancer de hache.

Grâce à ses conseils, nous avons rapidement appris les choses à faire (et à ne pas faire) pour que la hache :

  • se plante et ne rebondisse pas,
  • parte dans la direction souhaitée (et pas dans le décor…).

Cela a l’air simple mais le challenge est pourtant là. La cible a beau être large, on la manque assez souvent au début ou alors la hache ne fait qu’y rebondir légèrement et ne s’y plante pas. A vous de perfectionner la technique à mesure de vos lancers et des jeux proposés ! C’est là un autre aspect fun du lancer de haches : se confronter au talent de vos compères et les battre aux différents jeux proposés. 

Sur 50 minutes, nous avons eu le temps de jouer à 4 jeux proposés par la tablette. Facile de suivre les scores car tout est noté sur celle-ci, fixée au mur près des cibles.

Exemples de jeux proposés : le premier à 25 points, le premier à 40, le premier à 10 points exactement, etc.

 

 

Après avoir été formé par le staff, la tablette permet d’être autonome et de suivre l’évolution des lancers de chaque participant. Chacun joue pour sortir victorieux ! Etes-vous viking dans l’âme ? Vous le saurez à force de multiplier les lancers. 

Que du bonheur aussi : plusieurs haches sont proposées ! Quatre au total par participant (ci-dessous 3 haches sur 4).

 

 

Pour ma part, ma préférence est allée à la plus petite et légère (photo ci-dessous). Je suis moins bourrine dans l’âme que ce que je croyais, tandis qu’une amie a pris la hache la plus lourde et la lançait (et la plantait) sans difficulté.

 

A chaque participant, sa hache de coeur ! 

 

 

SPORT ET MOMENTS DE JOIE

Passer près d’une heure à lancer des haches, se conseiller, s’encourager entre copains (tout en gardant en tête que nous sommes en compétition pour la victoire), Wildness nous a mis de bonne humeur. La hache ne se plante pas ? Elle se plante même carrément loin de la cible ? Pas grave, on rit de son manque de dextérité tout en fonçant vers la cible récupérer sa hache pour mieux faire au prochain lancer.

Que l’on fasse beaucoup de points ou non n’est pas dramatique. Rien que lancer la hache est amusant et génère des éclats de rires contagieux et des “Oui !”, “Yes!”, “Dans le 5 !”. 

A peine l’activité commencée nous étions à la fois notre propre supporter ainsi que celui des copines. C’est fou comme on s’emballe vite face à nos petits exploits et c’est important de se féliciter quand on a fait mieux que le lancer précédent.

Ce fut pour nous un excellent moment passé entre amies. En plus, on a eu l’impression de faire du sport tout en réalisant un vieux rêve de gosse : être une guerrière aguerrie qui, JAMAIS, ne manque sa cible. Ok… on a encore du boulot mais le niveau était déjà bon en sortant de notre session.

Sortir d’une activité avec un grand sourire, c’est souvent bon signe, vous ne croyez pas ?

 

 

Quelques précisions importantes pour les intéressés :

  • le centre est ouvert du mardi au vendredi de 16h à 22h, le samedi de 12h à 22h, le dimanche de 11h à 17h.
  • le bar ne vend pas de boissons alcoolisées (haches et alcool ne feraient pas bon ménage).
  • les enfants ne peuvent participer au lancer de haches. L’âge minimum requis est de 16 ans, accompagné d’un adulte.
  • l’activité n’est pas dangereuse si les consignes de sécurité sont respectées. En effet, les couloirs de lancer sont protégés par des grillages et vous êtes seul face à votre cible. Par ailleurs, les lames des haches ne sont pas tranchantes.
  • le temps d’une session est de une heure.

 

A vous maintenant ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
69
Share