Test du jeu de société Mysterium Park, le nouveau jeu de la gamme Mysterium

Mysterium Park est actuellement en rupture de stock mais sera de retour en boutiques aux alentours de mai. Après vous avoir parlé de Dixit, Mysterium Park rejoint la famille des jeux à interprétation d’images dont nous sommes fous amoureux !

 

FACILE A JOUER, FACILE A RANGER

Nombre d’entre vous connaissent déjà (ou au moins de nom), le jeu de société Mysterium !

 

Mysterium !

 

Ce jeu salué par la critique et par les joueurs nous revient ici dans une version plus courte (30 minutes la partie), plus dynamique (règles simplifiées) et dans un format de boîte bien plus petit !

Attention, les deux jeux ne sont pas les mêmes et Mysterium Park n’est pas une version mise à jour de Mysterium mais en est une version plus abordable et facilement transportable. 

 

 

 

Mysterium Park !

 

Caractéristiques
Jeu : Mysterium Park
Auteurs : Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko
Illustrateurs : Xavier Collette et M81 Studio
Editeur : Libellud
Distributeur : Asmodee
Nombre de joueurs : 2 à 6
Age : 10+
Durée d’une partie : 30 minutes
Règles du jeu en pdf.
Vidéo de présentation.

 

 

L’UNIVERS

Mysterium Park est un jeu coopératif ! Ainsi tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble puisqu’ils partagent le même but : découvrir les circonstances de la mort du fantôme.

Avant de commencer à jouer, les joueurs choisissent leur rôle pour la partie : fantôme ou médium(s). La manière de jouer diffère selon le rôle choisi.

Le fantôme (un seul joueur) guide les médiums dans leur enquête. Il donne des indices sous forme de cartes illustrées appelées « cartes Vision ». C’est sa seule manière de communiquer avec les médiums et de les mener sur les bonnes pistes.

Pour les premières parties, il est recommandé qu’un joueur déjà familiarisé avec Mysterium ou des jeux de ce type incarne le fantôme. Les médiums (tous les autres joueurs) : ils doivent chacun innocenter un suspect et éliminer un lieu, c’est leur mission personnelle. Ils s’entraident pour interpréter les cartes Vision données par le fantôme.

 

 

A droite ci-dessus, les cartes dont le fantôme se sert pour communiquer avec les médiums !

 

NOTRE AVIS

Nouvelle ambiance, nouveaux décors et une installation du jeu et des parties plus courtes ! Mais que penser de Mysterium Park alors que beaucoup s’attendaient à découvrir une version allégée et, de fait, moins intéressante que son grand frère Mysterium !

Il n’y a pas à douter ! Vous découvrez ici de nouveaux personnages, un nouveau cadre (chut, on ne révèle pas tout avant vos parties…) et le plaisir de parcourir à nouveau l’univers si décalé et parfois dérangeant de Mysterium. Si les illustrations permettent à tout un chacun de s’y plonger, les thèmes restes sombres et mystiques.

 

 

 

 

Pour un jeu se jouant en 30 minutes environ par partie, l’immersion doit s’établir très vite afin de convaincre les joueurs et force est de constater que ça marche ! Grâce au matériel et à l’ambiance propre de Mysterium Park, on se plaît à enquêter ensemble en se basant sur les tentatives du fantôme pour nous aider !

Même si son retour est annoncé pour mai, vous pouvez déjà le précommander chez la plupart des boutiques de jeux. Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience !

Pour retrouver l’ensemble de nos articles sur les jeux de société et jeux de rôle, accédez à ce lien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share