Test du jeu de cartes Bandido

Ces dernières semaines, nous avons découvert l’éditeur Helvetiq ! Vous connaissez peut-être leurs jeux, de petit format, qui s’emportent partout. Cette gamme Pocket propose des jeux qu’il est facile de sortir en toute occasion et qui s’explique et se range vite. Simplistes, les jeux Helvetiq ? Nous aurions pu le croire (les joueurs que nous sommes avons plutôt l’habitude de grosses boîtes pour les jeux de société). Et pourtant, Bandido est juste une merveille à laquelle il est dur de résister (nous avons enchaîné jusqu’à 9 parties  d’affilée !).

 

ENSEMBLE CONTRE BANDIDO !

Comme son nom l’indique, Bandido est un bandit ! Et votre équipe de joueurs (de 1 à 4) doit l’empêcher de s’échapper de la prison dans laquelle il est enfermé.

Au contraire, si vous placez astucieusement vos cartes pour bloquer les sorties, Bandido restera résident de sa prison ! 

Bandido est au centre, derrière les barreaux.

 

Caractéristiques
Jeu : Bandido
Auteur : Martin Nedergaard Andersen
Illustrateur : Lucas Guidetti Perez
Editeur : Helvetiq
Distributeur : Wilson Jeux
Nombre de joueurs : 1 à 4
Age : 6+
Durée d’une partie : 15 min

 

PETITE BOITE A EMPORTER PARTOUT

Son petit format, pas plus grand qu’une main, et le contenu (70 cartes tenant dans une boîte) font de Bandido un jeu de cartes facile à transporter.
Un petit jeu coopératif à proposer pendant un apéro avec des amis ?
Voici le candidat idéal !

 

DES REGLES SIMPLES MAIS UN JEU STRATEGIQUE

Alors, on joue ? Les règles de Bandido, c’est simplement ça !

 

 

Cela s’explique vraiment en deux minutes top chrono. Le type de jeu qu’on peut expliquer à tout public, qu’il soit joueur ou non joueur. Les règles ne constituent pas ici une barrière car elles sont limpides et logiques. 

Si nous avions découvert Helvetiq avant, je n’ose imaginer le nombre de personnes converties avec succès aux jeux de société ! Un non joueur peut avoir peur devant un matériel ou des règles trop longues à écouter. Avec Helvetiq, leurs jeux sont futés, accessibles et rejouables à l’infini !

Ne pas se lasser d’un jeu est chose rare aujourd’hui, et force est de constater que leurs jeux ont vraiment tout pour plaire au grand public comme aux joueurs exigeants qui sont toujours en recherche de petits jeux pour leurs apéros, vacances ou déplacements.

Bandido n’est ici que le premier jeu Helvetiq que nous mettons ici en avant, et d’autres jeux ont déjà été testés (nous avons hâte de les publier).

Honnêtement, cet enthousiasme est mérité. De nos jours, on croit parfois qu’un bon jeu doit nécessairement proposer une boîte au matériel varié (pions, figurines, éléments en bois, etc) mais la mécanique d’un jeu, c’est réellement ce qui fait qu’un jeu est vraiment bon ou juste… ok.

 

NOTRE AVIS

Mini prix, mini boîte, amusant avec tous types de joueurs, nous validons Bandido à 100%
On ne lui trouve aucun défaut ! Bravo à l’éditeur !

Pour retrouver l’ensemble de nos articles jeux de société, accédez à ce lien. 

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share