Apple Music sort aujourd’hui

Annoncé durant la conférence d’ouverture de la WWDC, Apple lance aujourd’hui son service de streaming musical dénommé Apple Music. Au programme, du streaming et même une radio Beats 1 pour 9,99€/mois.

 

Pour profiter du nouveau service d’Apple, il faudra bien évidemment un appareil iOS. En effet, même si Apple a annoncé l’arrivée de son service sur Android, cela n’est pas pour tout de suite. Ensuite, il faudra mettre à jour votre appareil vers la version 8.4. Par la suite, à vous d’essayer le service gratuitement pendant 3 mois ou passer à l’achat.

 

Apple Music fait peur à Spotify, Google Play Music grâce à la force d’iTunes et sa base d’utilisateurs sous iOS. A terme, Apple compte s’élargir mais déjà les concurrents se cherchent des moyens de contrer Apple. Il est vrai qu’à part la firme à la Pomme, les autres services ne proposent pas de suivre l’actualité de son chanteur ou groupe préféré. Cette fonctionnalité qui était apparu sur iTunes, il y a quelques années avait été retirée car peu de monde y accordait de l’importance. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, la donne est changée et Apple réintègre cette partie.

 

 

Le mot du rédacteur :

N’étant pas fan d’Apple, je reste sur mon Spotify et mon Google Play Music mais il est vrai qu’Apple a réussi, encore une fois, a proposé mieux que la concurrence. Si l’Apple Watch n’a pas convaincu tout le monde, son nouveau service fait lui l’unanimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share