Test du jeu vidéo Splatoon 2 sur Nintendo Switch

Splatoon, ce fut le jeu un peu OVNI proposé par Nintendo sur sa Wii U. Un jeu de shoot où on tire de l’encre colorée et dont le but n’est pas de tuer l’adversaire mais de recouvrir le plus de territoire. Un principe simple, très efficace et qui revient ici sur Nintendo Switch avec quelques changements bienvenues.

 

Principe

Vous êtes donc un inkling, une sorte d’humanoïde capable de se transformer en poulpe afin de recharger votre réserve d’encre. Le choix de l’arme reste à votre entière discrétion et vous pourrez tester les différents types via le mode histoire ou le magasin. Nintendo misant beaucoup sur la compétition avec cet opus, le choix sera très important !

 

Modes de jeu

Dans le jeu, on se balade dans la ville pour aller aux différents endroits et accéder aux modes de jeu. Ainsi, on va retrouver un mode solo qui ressemble à celui du premier opus, mais nettement plus étoffé. Ensuite, le mode multijoueur qui est désormais exclusivement online, vous avez différentes possibilités de mode selon votre appétence et votre envie de compétition. Enfin, dernier mode qui n’est pas disponible tout le temps : le Salmon Run, il s’agit de jouer en équipe pour récupérer des oeufs tout en supprimant les vagues d’ennemis.

Si ces modes sont au final peu nombreux, le jeu est très vivant et les cartes changent souvent afin de ne pas lasser le jeu. On peut pester sur le fait qu’il y en a quand même peu, mais on aime badigeonner le terrain d’encre ! J’ai adoré enchaîner les victoires en ligne, mais le mode Pro ne m’a pas fait de cadeaux !

 

Durée de vie

A force de saigner le jeu, on va dire que ce n’est pas son mode histoire qui vous marquera mais plus les à-côtés comme le multijoueur ou les événements. Ainsi, on peut passer quelques heures sur le mode histoire pour se familiariser avec les armes, mais beaucoup plus pour se perfectionner en multijoueur. Tout débloquer ne demande pas beaucoup trop de temps, mais c’est honnête.

 

Conclusion

C’est un jeu à posséder sur Switch si vous aimez jouer en multi. Splatoon 2 est un jeu qui évolue constamment avec de nouvelles armes/équipements et avec ses festivals avec des questions simples comme : Mayonnaise ou Ketchup ? Un moyen de garder une base de joueurs tout au long de la vie de la console. Le mode histoire ne vous prendra que quelques heures, mais par contre, vous en passerez du temps en ligne afin d’avoir le meilleur équipements et vous hissez en haut du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share