Le projet Kickstarter de la semaine : Switch Bot

Nouvelle semaine, nouveau projet ! Le Kickstarter de la semaine est Switch Bot ! Un petit robot controllable en Bluetooth et Wi-Fi pour activer n’importe quel interrupteur ou bouton.

Comment être encore plus flemmard grâce aux nouvelles technologies ? Utiliser des robots pour actionner les boutons et autres interrupteurs qu’on a partout. La video ci-dessus le montre bien, la machine à laver, la cafetière, la télévision tout est pilotable ! On fixe le Switch Bot grâce à son sticker et voilà !

Pour être pilotable en Wi-Fi, Wonder Tech Lab propose une sorte de passerelle qui envoie ensuite en Bluetooth les instructions. Cela permet de les utiliser avec IFTTT par exemple. Autrement, grâce au Bluetooth, les Switch Bots se parlent entre eux et ainsi même si vous êtes trop loin, vous pourrez envoyer l’action à distance. La batterie est prévue pour durer 2 ans donc vous avez le temps de les utiliser et de passer à de la vraie domotique si besoin.

L’application pour piloter le Switch Bot sera disponible sur Android et iOS gratuitement, tandis que 2 robots coûteront 49 dollars ou 89 dollars avec la base Wi-Fi. Les commandes sont prévues pour être expédiées en mars 2017. Lien vers le projet Kickstarter

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

Le plus grand parc de réalité virtuelle revient pour les fêtes de fin d’année !

Next Post

C’est quoi la balance des blancs ?

Related Posts