Le projet Kickstarter de la semaine : NOLO VR

Cette semaine un nouveau projet Kickstarter va un peu bousculer les acteurs de la réalité virtuelle ! NOLO souhaite profiter des écrans de nos smartphones afin de diffuser la VR. Autant dire que vous n’aurez plus besoin de mettre 800 euros pour un casque dédié. De plus, le système est moins contraignant à installer.

Quand j’ai vu ce projet, je me suis dit que c’était trop cool qu’on utilise enfin le smartphone ! Certes, c’est moins bien fini qu’un casque comme le Vive, mais ça permet surtout de faire des économies ! Bon, il faudra l’ordinateur pour faire tourner tout ça, et c’est ça qui coûte le plus cher au final. La prouesse est quand même là et NOLO est compatible avec Steam VR bien évidemment.

Alors du coup, qu’est-ce qu’il faut (mis à part l’ordinateur) ? Et bien, il faut : la base (qui va permettre de suivre vos mouvements), les deux manettes, un smartphone Android minimum FullHD pour ne pas avoir les yeux qui piquent, un cardboard et enfin le “headset marker” à coller sur le casque. L’application Riftcat Vridge à installer sur le PC qui permet de faire croire à votre ordinateur qu’il a bien un casque VR pluggé. Malheureusement, il reste encore des fils entre le casque et votre PC…

Bref, c’est un projet qui va plus loin qu’un simple cardboard ! D’ailleurs, ils ont montré au CES leur premier modèle et ça fonctionne bien ! En tout cas, j’ai hâte de l’avoir entre les mains ! Les livraisons sont prévues pour mai 2017.

Les récompenses démarrent à partir de 99$ puis montent à 109$ et après tout dépend de si vous avez besoin d’un casque ou non. En tout cas, pour les aider, rendez-vous sur Kickstarter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share