Microsoft donne le prix de Windows 10

Microsoft a annoncé la date de sortie de Windows 10, prévue pour le 29 juillet, mais pas son prix. C’est dans le logiciel de réservation installé automatiquement par Windows Update qu’on trouve la réponse. Ainsi, que vous soyez sur Windows 7 (SP1) ou Windows 8.1, Windows 10 sera gratuit. Cependant, si vous souhaitez l’acheter pour un autre ordinateur ou à des fins de tests, il vous en coûtera 135 euros pour la version familiale. La version Pro sera proposée à environ 220 euros.

 

Lors de la première année de lancement de Windows 10, Microsoft offre gratuitement la mise à jour. Windows 10 change radicalement et il devient universel. Ce qui signifie que, si vous achetez un smartphone Windows Phone, ou une Xbox One, vous aurez les mêmes applications et la même interface. Il est vrai que Windows 8 a été trop radical et s’est mis à dos bon nombre de personnes à cause de son interface privilégiant les écrans tactiles. La version 8.1 rétablit un peu l’équilibre, mais pas suffisamment. Windows 10 va donc avoir la tâche de renouer avec les déçus de Windows 8 et de convertir les irréductibles sous XP et Windows 7.

 

Dans les nouveautés, il y a un nouveau navigateur Internet du nom de Microsoft Edge, l’assistant vocal Cortana (déjà disponible sous Windows Phone 8.1), un store d’applications, le retour du menu démarrer avec l’intégration de l’interface Modern UI, des bureaux virtuels font leur apparition, etc. Bref, Windows 10 s’annonce comme un grand changement chez Microsoft et la firme mise tout dessus.

 

offre-Windows10

 

Le mot du rédacteur :

Personnellement, le prix de Windows 10 n’est pas choquant outre mesure. On se rappellera qu’à la sortie de Windows 7, le système était vendu 199,99 euros pour la version familiale et 285 euros pour la version Pro. Par la suite avec Windows 8, Microsoft a encore baissé les prix pour proposer à peu de chose près la même chose qu’avec Windows 10 maintenant. Cependant, la mise à jour était payante. Microsoft ne fait pas ça gratuitement et il peut compter sur son Windows Store avec ses 30 % de commission pour récupérer de l’argent.

 

Source : 01Net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

DxO ONE Camera

DxO ONE Camera, l’arme ultime pour prendre des photos avec son iPhone ? Extrait du communiqué de presse…
Lire
Total
0
Share