ARCHOS PC Stick plus petit qu’un crayon

ARCHOS, marque française, annonce un PC très fin et petit nommé PC Stick. Celui-ci se branche à une entrée HDMI d’un téléviseur ou d’un écran pour se transformer en véritable ordinateur.

Malgré sa taille, l’ARCHOS PC Stick possède tout ce qu’il faut. On retrouve un port USB, un port micro-SD, le WiFi et le Bluetooth. Concernant les performances, il ne s’agit que d’un processeur Intel Atom Quad-core (cadencé à 1,33 GHz) avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. Ce n’est donc pas le meilleur des PC, mais suffisant pour faire tourner la plupart des applications. Cependant, il ne faudra pas trop lui en demander pour les jeux vidéo. Une application pour smartphone sera aussi disponible afin d’utiliser Cortana ou profiter des gestes tactiles du système. Pour l’alimenter, un chargeur est nécessaire et se branche sur l’ARCHOS PC Stick.

L’ARCHOS PC Stick ne sortira pas en même temps que Windows 10, mais dès la rentrée pour seulement 99 euros.

 

archos-pc-stick-tv

 

Le mot du rédacteur

A ce prix-là, le ARCHOS PC Stick est très avantageux. Certes, il faudra rajouter le prix d’un écran et d’un clavier/souris en Bluetooth, ce qui fait qu’il ne sera pas forcément moins cher qu’une tablette ou d’un PC portable premier prix.  L’un des avantages de Windows 10 aussi, c’est de pouvoir synchroniser son environnement sur une autre machine de manière automatique. Ainsi, on retrouvera les mêmes applications. Par contre, pas de tactile, mais heureusement Windows 10 a rééquilibré la balance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share