Follow the light : un escape game pour découvrir la gamme Philips Hue

Philips Hue, leader de l’éclairage connecté en France, lance son premier Escape Game autour de la maison connectée afin de promouvoir auprès du grand public leurs solutions d’éclairage connectée. Nous avons pu tester cet escape game en avant-première et voici notre retour :

 

Synopsis

Paul Stones a besoin de votre aide pour protéger sa dernière création, car « ils » en ont après lui et « ils » sont prêts à tout pour obtenir cet objet : une invention capable de révolutionner le quotidien de millions de personnes.

 

Follow The Light : notre avis

Sans vouloir spoiler les énigmes, on est face à un escape game bien pensé et relativement court. Avec 45 minutes prévus pour finir le parcours, nous avons mis 28 minutes avec mon équipe (5 personnes en tout). Le fait est que l’escape game s’appelle “Follow The Light”, les différentes pièces sont truffés d’ampoules Hue et de luminaires de la marque ainsi que d’autres objets connectés capables de communiquer entre eux. Je prend pour exemple, la montre Gear S3 qui nous sert pour recevoir des indices si on est bloqués.

L’interaction est fluide et les énigmes s’enchaînent bien. Pour une personne n’ayant jamais utilisé des ampoules connectées, le temps d’adaptation est finalement… instantané ! C’est au final là où Philips Hue veut nous montrer que ses solutions ne sont pas l’apanage des geeks et des nerds et qu’à travers les différentes pièces on peut imaginer le rendu chez soi.

A la fin de l’aventure, un showroom dédié permet de découvrir ces objets connectés qu’on a utilisé sans s’en rendre compte durant l’aventure. Une expérience vraiment top qu’on aurait aimé un peu plus long, mais vraiment c’était sympa et accessible à tout le monde.

 

Informations pratiques

Adresse : The Escape Lab, 21 Rue du Sentier, 75002 Paris

Prix : gratuit

Réservation : https://www.escapelab.fr/follow-the-light-escape-game-philips-hue/

https://twitter.com/SignifyFrance/status/1049234775238758400

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share