En ce beau (bon ok, il pleut…) dimanche 1er octobre 2017, Paris organise sa troisième “journée sans voiture”. Véritable galère pour certains, c’est avant tout l’occasion pour tous de vivre une journée comme aucune autre à Paris. Imaginez, Paris sans voiture ! Autrefois limitée aux Champs Elysées, l’opération est élargie à toute la ville. L’application de transports en commun Moovit nous aide, grâce à sa nouvelle fonctionnalité, à mieux appréhender cette journée tout en pouvant nous déplacer au mieux dans la capitale.
Moovit
Mais c’est quoi, Moovit…? C’est une application de transports en commun locaux disponible sur iOS et Android, qui est utilisée par plus de 70 millions de voyageurs dans plus de 1400 villes. Rien que ça. Quand on vit dans une grande ville, on ne sait que trop bien que les transports publics sont toujours imprévisibles… Moovit met constamment à jour les changements ou perturbations d’horaires et info trafic des opérateurs, pour ne plus perdre de temps à attendre un bus qui est déjà passé ou à se rendre à une station fermée. Pas mal non ?
La nouvelle fonctionnalité
Alors les transports en commun c’est top, inclure les vélos en libre-service, c’est encore mieux ! Les utilisateurs peuvent dorénavant choisir d’intégrer le vélo à leurs modes de transports. Pour se faire, c’est très simple : il suffit de sélectionner sa position sur la carte et on peut dès lors trouver les bornes en libre-service les plus proches. Plus besoin de changer d’application ! On clique sur l’icône de la borne afin d’examiner soit le nombre de vélos disponibles à louer, soit le nombre d’emplacements disponibles si on souhaite retourner son vélo. Ensuite il suffit de choisir son itinéraire et l’application Moovit nous guidera étape par étape jusqu’au vélo.
Sachez qu’il est aussi possible de saisir son adresse de départ et sa destination afin d’obtenir immédiatement son itinéraire personnalisé comportant les principales informations. Que demande le peuple ?