Desperados : une FuturEdition en réalité augmentée

Desperados propose des éditions limitées de sa bouteille depuis 20 ans en collaboration avec le collectif 9ème concept. Ce groupe d’artistes de Montreuil fusionne les styles et les genres et compte parmi ses membres Clément Laurentin, Romain Froquet, Alexandre d’Alessio, Mathieu Dagorn, Olivia de Bona et Théo Lopez. Pour cette 19ème édition, c’est Théo Lopez qui a revisité la bouteille iconique.

L’artiste de 28 ans a un style très particulier. Ses créations sont majoritairement basées sur l’improvisation. Il crée en temps réel en superposant des couches de peintures, en croisant des lignes, des couleurs, en recouvrant des formes par d’autres formes… Il conçoit la peinture un peu comme un sculpteur. Son cheminement créatif à la fois réfléchi et aléatoire finit toujours par déboucher sur une fresque poétique et parfaitement abstraite. Et c’est justement pour que vous découvriez tout cela que Théo Lopez a décidé d’incorporer de la réalité virtuelle à l’œuvre qu’il a composé pour Desperados.

Une application pour découvrir l’oeuvre

En collaboration avec l’agence de communication MNSTR et Théo Lopez, Desperados a donc décidé de se lancer dans la réalité virtuelle. Pour cette édition 2018, vous pourrez explorer l’étiquette – donc l’oeuvre d’art – de l’intérieur en la scannant avec votre téléphone grâce à l’application, qui lorsque vous l’ouvrez, vous donne un avant-goût de l’expérience avec une citation de l’artiste : « Hier on regardait une oeuvre d’art, demain on la découvrira de l’intérieur. »

Desperados FuturEdition
Desperados FuturEdition
Développeur: MNSTR
Prix: Gratuit
‎Desperados FuturEdition
‎Desperados FuturEdition
Développeur: MNSTR
Prix: Gratuit

Pour le lancement de cette nouvelle édition, nous avons eu la chance  d’être invité pour découvrir l’expérience en réalité virtuelle. une installation avait été également faite pour traverser IRL l’œuvre. Desperados devrait organiser des événements pour la faire découvrir aux quatre coins de la France.

 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share