Bayonneta 1 & 2 : le retour de la sorcière sur Nintendo Switch

Bayonneta, la sorcière de PlatinumGames est de retour sur Switch ! Si Nintendo a dévoilé qu’un troisième opus était en cours de réalisation, il fallait bien proposer les anciens sur sa console phare ! Alors que vaut ce portage ? C’est dans notre test !

 

Portage et non remaster

Quelque chose qui peut déplaire, mais PlatinumGames n’a fait qu’un portage des 2 jeux. Les graphismes étaient déjà bons et vraiment ce n’est pas choquant à l’usage, j’ai fait les 2 jeux en utilisant la console uniquement en nomade et j’ai kiffé plus que sur Wii U. On peut rajouter que si le jeu tourne en 720p, on reste à 60fps tout le long. Je n’ai pas eu de ralentissements, donc pour moi ce portage est une réussite.

Bayonneta, du très bon beat’em all

Si vous êtes fan de Devil May Cry (qui a vu ses 3 premiers épisodes ressortir dans une HD collection), Bayonneta devrait vous plaire. Le jeu se veut nerveux, balancer des combos dans tous les sens, esquiver les attaques pour profiter d’un ralentissement du temps, profiter un peu de la plastique de la sorcière et surtout rire car le jeu ne se prend pas au sérieux. C’est un des meilleurs beat’em all que vous pourrez faire. Le côté portable de la Nintendo Switch apporte un vrai plus. Cependant, les Joy-Con sont un peu petits et les longues séances de jeu pourront être désagréables vu qu’on martèle les boutons très rapidement.

Autrement que dire sur le jeu ? Et bien c’est exactement la même chose qu’avant, la portabilité de la Switch en plus. Les jeux étaient tellement bons qu’ils n’ont pas eu besoin d’ajouter des artifices en plus.

 

 

On achète ?

Si vous avez boudé la Wii U, c’est vraiment l’occasion de s’y mettre avant le prochain épisode qui s’annoncera au moins aussi bien que ces deux-là. Par contre, préférez le prendre en physique que sur l’eShop, car vous aurez un code de téléchargement pour le premier (là où vous le payerez en démat). Dans tout les cas, il est ultra-validé chez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share