Apple rafraîchit ses gammes d’iPod

Apple vient de mettre à jour ses gammes d’iPod, ses baladeurs numériques. L’iPhone a beau très bien se vendre, les gens s’intéressent toujours à ces petits appareils et c’est pour cela qu’Apple propose un rafraichissement pour son iPod Touch, le Nano et le Shuffle.

 

iPod Touch

Jusqu’à présent, l’iPod Touch n’avait eu le droit qu’à des petits ajustements depuis 2 ans et là Apple vient enfin de lui proposer sa plus grande mise à jour. En effet, il est désormais équipé du processeur A8 64 bits qui équipe l’iPhone 6 ainsi que la puce dédiée aux mouvements M8. Cependant, pas de Touch ID pour sécuriser son appareil. L’appareil photo passe à 8 mégapixels et il est désormais capable de filmer en 120 images/seconde. Les écouteurs inclus avec n’ont pas de télécommande donc il faudra revenir sur l’appareil pour régler le son. La dragonne et son système d’attache ont aussi été retirés devant le faible engouement.

 

Quatre capacités sont proposés : 16, 32, 64 et 128 Go pour 239, 289, 369, 489 euros. L’iPod Touch bénéficie aussi de deux nouveaux coloris en plus de l’argent et de l’or : bleu et rose.

 

iPodTouch

iPod Nano et iPod Shuffle

Ici, Apple n’a pas apporté de nouveautés. L’iPod Nano garde une interface digne des anciens iOS (jusqu’à la version 6) et n’est malheureusement pas compatible avec son dernier service Apple Music que nous avons testé. Les écouteurs sont les mêmes que pour l’iPod Touch mais pour le Shuffle, c’est les tous premiers qui sont proposés. Les couleurs ont pris un coup de jeune avec l’or, l’argent, le bleu, le rose et le noir mais le prix reste le même : 189 € pour le Nano 16 Go et 59 € pour le Shuffle 2 Go.

 

iPodNano

iPodShuffle

Le mot du rédacteur

Il est dommage qu’Apple ne propose pas de réel nouveautés sur ses produits. Certes, l’accent est mis sur l’iPhone mais pourquoi garder ces vieilles références dans ce cas là ? Autant les brader plutôt que les revendre au même prix sous prétexte de changer la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

DxO ONE Camera

DxO ONE Camera, l’arme ultime pour prendre des photos avec son iPhone ? Extrait du communiqué de presse…
Lire
Total
0
Share