Nest Cam et Nest Protect 2 sont désormais disponibles

Nest, fondée par Anthony Fadell qui est à l’origine de l’iPod, puis rachetée par Google en 2014 vient d’annoncer la disponibilité de nouveaux produits : la Nest Cam et le Nest Protect 2nd génération.

 

Nest Cam

La Nest Cam est le fruit du rachat de Dropcam par Nest. C’est une caméra d’intérieur prévue pour surveiller tout ce qui se passe chez vous. Elle filme en 1080p et est dotée d’une vision nocturne (jusqu’à 6 mètres). De plus, elle possède un micro et un haut-parleur afin de dialoguer avec les personnes (et animaux) présentes dans la pièce depuis son smartphone. Très légère, son pied est aimanté ce qui permet de l’installer un peu partout et son pas de vis est universel ainsi vous pourrez utiliser votre propre trépied. Elle n’a besoin que d’une prise électrique puisqu’elle se connecte en Wi-Fi à votre box. Un service payant nommé “Nest Aware” permet d’avoir sur le Cloud des historiques (10 ou 30 jours pour 10 et 30€) et de délimiter des zones où la caméra ne réagira pas si quelque chose s’y passe. De plus, grâce au Cloud, la caméra apprend et ainsi le vent qui fait bouger vos rideaux ne la fera pas réagir par la suite. Petite fonctionnalité supplémentaire intéressante, elle est capable de streamer en direct sur YouTube et certains groupes l’utilisent pour diffuser leurs backstages. Cependant, toute cette technologie a un prix puisque la Nest Cam est vendue 199 euros.

 

 

 

Nest Protect 2nd génération

Avec la loi Morange qui oblige les appartements et les maisons françaises à être équipé d’au moins un détecteur de fumée, Nest va pouvoir en vendre de son Protect 2. Celui-ci est une évolution du premier qui est capable de détecter les feux rapides des feux lents ainsi que le monoxyde de carbone. Nest Protect est aussi très différent des détecteurs de fumée puisqu’il parle et donc il est compréhensible par tout le monde. Son code couleur : vert, jaune, rouge est aussi plus visuel qu’un simple bip lumineux. Il s’auto-test tous les mois et vous envoie des notifications sur votre smartphone. Il est disponible dès maintenant en France pour 119 euros.

 

 

nestprotect2

 

Le mot du rédacteur

Nest propose des produits très intéressants et bien pensés. Ils sont automatiques et ne nécessite qu’une semaine d’apprentissage avant d’être totalement fonctionnels. C’est frustrant et à la fois tellement reposant de ne pas avoir à lancer une application pour s’en occuper. J’attends beaucoup de cette entreprise qui pour moi est la seule à tirer son épingle du jeu dans la maison intelligente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share