Geek

Test du clavier ergonomique Surface de Microsoft

Test du clavier ergonomique Surface de Microsoft

J’utilise plus de 8 heures par jour un ordinateur et forcément, je m’en sers pour écrire. J’ai toujours été habitué à un clavier plat, de temps en temps avec un repose-poignet et des fois sans. C’est récemment quand Microsoft m’a proposé de tester son dernier clavier que j’ai dit : pourquoi pas, ça a l’air marrant. En fait, pas du tout au début…

 

Un clavier atypique

Quand on regarde le clavier de plus près, on voit que certaines touches sont plus grandes que d’autres. On a aussi quelques raccourcis sur le dessus qui vont bien avec Windows 10 (genre Cortana ou afficher les différentes applications). Le clavier est donc complet. Cependant, on place différemment ses mains. Plus besoin de bouger, on les place une fois pour toute. C’est là que la magie opère. Déjà, le repose-poignet en alcantara est très agréable au toucher. Ensuite, ne plus avoir à bouger les poignets et à les tordre, cela permet de se reposer et de pouvoir enchainer des longues sessions d’écriture.

Ce confort n’est valable au final que derrière un fichier texte… Quand on commence à devoir utiliser sa souris, revenir dessus, puis repartir, on fait plus de mouvements « fatiguants ». D’ailleurs, c’est « bizarre » lorsqu’on a l’habitude de taper d’une seule main, de devoir naviguer autant sur le clavier. De plus, il m’a fallu quelques sessions afin de ne plus faire de fautes de frappe. L’apprentissage est plus ou moins long pour un bénéfice quand même utile : éviter le syndrome du canal carpien.

Parlons de son autonomie : le clavier est alimenté par 2 piles AAA (fournies) qui lui procure de quoi tenir de 12 mois. La trappe d’accès est sympa puisqu’elle est magnétique et ne nécessite pas d’avoir des ongles pour la retirer. Malheureusement, le clavier n’est pas rétro-éclairé…

 

Conclusion

Au final, le clavier est très sympa quand on l’utilise pour taper de longs textes. Pour des textes plus petits ou pour du jeu vidéo, il se montre moins adapté. Enfin, son prix est quand même de 149,99 euros, et à ce prix-là, le dongle Bluetooth n’est même pas intégré… Oui je fais encore parti des gens qui n’ont pas le Bluetooth sur leur PC de bureau, mais bon vu le prix, un adaptateur à 2 ou 3 euros, ça ne mange pas de pain. D’ailleurs, sur Amazon, on retrouve l’ancienne version (filaire) moins design pour seulement 50 euros. A voir vos besoins, mais la différence de prix ne me semble pas justifiée ici.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Geek
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Geek

Cozmo-Lifestyle-006-400x240

Interview de Boris Sofman le CEO d’Anki pour la sortie en France de Cozmo

M!KE6 juin 2017
AdataSD128-400x240

ADATA Techology : des nouvelles cartes SD haute performance

M!KE19 mai 2017
critique-free-fire-400x240

Free Fire, un film TRÈS surprenant !

Alexis Stark Bears19 mai 2017
microsoft-france-400x240

Moovely se fait interroger par Microsoft

Kevin Brun11 avril 2017
androidmwc16-400x240

Google vous aide à choisir votre fond d’écran sur Android

Hadrien Miche5 avril 2017
iOS_10-3_Moovely-1-400x240

Quoi de neuf avec iOS 10.3 ?

Tode28 mars 2017