Mobilité

Skateboard électrique Blink Board de Acton, premier aperçu

Skateboard électrique Blink Board de Acton, premier aperçu

A l’occasion du festival de la mobilité urbaine AUTONOMY, qui a lieu à Paris du 7 au 9 octobre 2016, nous avons eu la chance de pouvoir tester la nouvelle version de la Blink Board de Acton. C’est le très sympathique directeur de Eco-Riders himself qui nous a remis la board et qui nous a prodigué de précieux conseils ainsi qu’un rappel des lois en vigueur concernant les mono-roues et autres skateboards électriques. A ce sujet, et pour la faire courte, avec ce genre de matériel nous devons rouler sur le trottoir. C’est donc sur un trottoir que je me suis tapé une formidable gamelle, de nuit, en rentrant du boulot. Entièrement ma faute, et heureusement, rien de cassé ! Et puis peut-être qu’il vaut mieux se rétamer sur un trottoir plutôt qu’au beau milieu de la route, non ?

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La Blink Board : introduction

Et oui, que ce soit sur mon cruiser de chez Duster California, ou sur la Blink Board, il faut faire attention, rester vigilant, car le risque de chute est toujours présent. Comme en scooter, comme en roller, etc. Et bien évidemment, on prend assez vite la confiance lorsque l’on a apprivoisé (ou que l’on pense qu’on a apprivoisé) son engin.

La photo ci-dessus en atteste, ce skateboard électrique est tout petit ! On est loin des long boards électriques, pratique pour cruiser, mais ingérable dans les transports en commun. Moi qui prends régulièrement le bus, le train ou encore le métro, je retrouve exactement le même encombrement qu’avec mon petit skate traditionnel. Et les moins de 5kg de la Blink Board font qu’on ne fatigue pas lorsqu’on la porte.

Pour le moment ça ne fait que deux jours que j’ai ce skateboard électrique mais il me plaît déjà beaucoup. Petit, léger, il se charge en une heure ! Je ne suis pas tombé en « panne sèche » pour le moment, je fais moins de 10 kilomètres (l’autonomie annoncée) entre deux charges. Le seul bémol pour le moment, mais je pense que c’est parce que je ne suis pas encore habitué : le freinage. Il n’est pas très progressif et il faut donc bien se mettre sur la jambe arrière avant de freiner. Sinon…

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Je vous parlais de ma gamelle de nuit… Et bien elle fut avec classe, car le skate est équipé de bandes de LED des deux côtés de la planche, ce qui permet d’être vu. Et j’aime bien ce petit côté tuné, héhé.

Je vais donc utiliser quotidiennement la Blink Board pendant une quinzaine de jours, je vous ferai part ensuite de mon ressenti dans un prochain article.

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Un petit mot sur la mobilité urbaine

Si vous êtes intéressés par la mobilité urbaine, nous vous recommandons chaudement le festival AUTONOMY dont je vous parlais en introduction. Outre les skateboards électriques vous aurez la possibilité de découvrir et de tester de nombreuses solutions facilitant les déplacements en ville, ces solutions visant à désengorger nos communes et donc à réduire nos émissions de CO2. Retrouvez Eco-Riders et de nombreux autres exposants ce week-end (du 7 au 9 octobre 2016) à Paris !

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  1. Pingback: Test du skateboard électrique Blink Board de Acton

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Photographe // Gamer // G33k // Addict aux burgers et aux mojitos // Aime les V6 mais aime aussi les électriques // FPV Racing wanabee

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