Présent

Battleborn : testé et approuvé

Battleborn : testé et approuvé

Après Team Fortress 2, il n’y a pas eu de FPS multijoueurs avec une ambiance décalé à se mettre sous la dent. Du coup, les joueurs se sont réorientés vers les MOBA (League of Legends, Heroes of the Storm etc.) en attendant. Blizzard et 2K Games se sont mis à faire un FPS MOBA, chez l’un il s’appelle Overwatch et chez le second Battleborn. C’est ce dernier qu’on a pu essayer dans les locaux de 2K à Paris.

 

Battleborn

Pour faire simple, Battleborn c’est un FPS, car vous jouez à la première personne et que vous tirez (soit avec des armes ou avec des sorts), le côté MOBA vient de la horde de minions qui vont vous aider à remporter le match. Gearbox Software qui développe le jeu a repris un peu de l’ambiance de ses précédents titres comme Borderlands pour nous concocter un jeu avec une direction artistique agréable et qui ne se prend pas la tête.

Les personnages sont totalement inconnus et ils sont 25 ! On trouve de tout et pour tous les goûts. Vous aimez jouer un luchador ? C’est possible ! Vous préférez un vampire samouraï ? C’est possible aussi ! Un gentleman robot ? Vraiment les personnages sont attachants et loufoques.  Ils ont un semblant d’histoire quand même et ils sont séparés dans 5 factions qui au final veulent tous protéger Solus, la dernière étoile du système.

 

Modes de jeu

Chez 2K, on a pu s’essayer au mode Histoire. Celui-ci permet de jouer en local (seul ou à 2) ou de rejoindre 4 amis sur le net. C’est rare en ce moment de pouvoir faire du split screen donc c’est plutôt sympa que 2K et Gearbox pensent aux joueurs qui aiment jouer avec leurs potes dans le même canapé. On n’a pas pu finir le mode qui compte 8 épisodes et un prologue ce qui donne 10 heures pour une première saison. Gearbox compte développer encore des choses et ça veut dire : nouveaux personnages, nouveaux modes, nouveaux épisodes.

L’intérêt du titre, ce n’est pas vraiment le mode Histoire, mais bien évidemment le multijoueurs en ligne. C’est du 5 vs 5 et on retrouve 3 modes de jeux : Destruction (match à mort avec capture d’objectifs), Fusion (amener le plus de sbires au centre de la map) et Incursion (défendre et attaquer la base ennemie). On va avoir besoin des minions à chaque fois pour remplir les objectifs.

Gameplay

A la différence d’Overwatch, les personnages de Battleborn évoluent. Ainsi, à chaque niveau gagné, vous allez pouvoir modifier le Hélix. Il s’agit de choisir entre 2 capacités à améliorer pour son personnage. Cela donne des moyens de s’adapter aux adversaires et proposer aussi des tactiques différentes. Les héros ont aussi un niveau persistant qui débloquera des bonus et des skins. On va retrouver aussi du côté MOBA la possibilité de rallier des mercenaires à sa cause (comme sur HoTS) et créer des tourelles grâce à des cristaux à récupérer sur la map. Pour le reste, on va dire que c’est un jeu de shoot donc très facile à prendre en main.

 

Mon avis

J’aime beaucoup les jeux de tirs, sans pour autant verser vers Call of Duty H24. Du coup, je suis plus adepte d’un jeu qui ne se prend pas la tête (en apparence !) comme Battleborn. Le jeu est nerveux, il faut tout le temps bouger, essayer de se coordonner avec ses alliés pour mener des attaques, c’est vraiment bien fichu. Il y a juste la gestion de l’Hélix qui peut donner un peu de mal car quand on débute, on va devoir lire et perdre du temps pour choisir la bonne combinaison. En tout cas, le jeu s’aborde très facilement et j’ai hâte de voir ce qu’il donnera une fois sortie et que je pourrai me mesurer à des joueurs du monde entier. La partie eSport sera aussi intéressante à suivre, je pense.

 

Sortie

Le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC le 3 mai 2016 pour environ 35 à 50 euros, selon la console choisie. Une open beta démarre sur PS4 le 8 avril et le 13 avril pour Xbox One et PC pour finir le 18, vous pourrez ainsi vous essayer au jeu et nous donner votre avis ;).

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présent
@Hadr1en

Rédacteur en chef de Moovely.fr

Plus de Présent

CarsVSStorm-400x240

Cars 3 : Un dernier tour piste pour Flash McQueen

M!KE2 août 2017
switchbot-feat-400x240

Test de Switchbot, un robot qui appuie sur vos interrupteurs

Hadrien Miche1 août 2017
moshi_vacanza1-400x240

Notre sac pour l’été : le Vacanza de Moshi

Hadrien Miche21 juillet 2017
kirbyblowoutblast-400x240

Test du « mini-jeu » Kirby’s Blowout Blast

Hadrien Miche20 juillet 2017
fujitsu-scansnap-ix100-400x240

ScanSnap iX100 : scanner dans le Cloud n’a jamais été aussi simple

Hadrien Miche18 juillet 2017
flipwars-400x240

Test de Flip Wars : un petit jeu addictif en multijoueur

Hadrien Miche17 juillet 2017