On a essayé l’Hololens, le casque de réalité augmentée de Microsoft

L’Hololens fait partie des produits qui m’ont intéressé dès leur annonce. Il est vrai que la vidéo de Microsoft fait tout pour montrer l’objet sous ses meilleurs jours ! Quasiment introuvable et très cher (environ 3000 euros), c’est au détour d’une soirée “Intel Connected Club” que nous avons pu l’essayer.

Il faut savoir que le casque contient toute l’intelligence contrairement à un HTC Vive. C’est un ordinateur à part entière qui malgré sa carrure s’oublie sur la tête. Pas besoin d’écouteurs, ni d’un casque audio, l’Hololens utilise la conduction osseuse pour transmettre le son. L’affichage se fait de la même manière que les Google Glass, une projection sur le verre. Au final, l’Hololens ne coupe pas de la réalité.

L’interface ressemble à Windows 10 avec ses tuiles et on navigue avec la tête, et on sélectionne avec les doigts placés devant le casque ou à l’aide de la télécommande (photo ci-jointe).

Si dès le départ, on l’a comparé aux autres casques, son champ d’action est pourtant différent. Tout d’abord, c’est de la réalité augmentée que va proposer l’Hololens. Ensuite, l’appareil n’est pas vraiment taillé pour le jeu vidéo, même si c’est possible… Il se destine aux entreprises, on peut afficher des systèmes complexes, tourner autour, décomposer des éléments etc. sans avoir à mettre des capteurs ou prévoir un grand espace.

On en pense quoi ?

C’est peut-être à cause de ses fonctions qu’une fois le casque mis sur la tête, j’ai été déçu. Rien ne rendait comme dans les vidéos de Microsoft. Les couleurs n’étaient pas au top, le champ de vision est très restreint et c’est surtout ça qui gêne. On voit, au final, beaucoup de “vide”. Le fait de devoir tendre ses bras est fatiguant à force.

Bref, l’Hololens est un produit curieux, même s’il me déçoit car il est destiné aux entreprises. J’ai hâte de voir ce que les prochaines versions et applications donneront sur ce casque.

https://www.youtube.com/watch?v=aThCr0PsyuA

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share