Warner arrête les ventes de Batman: Arkham Knight sur PC

Batman: Arkham Knight est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Cependant, si c’est Rocksteady Studios qui s’est occupé des versions console, le studio Iron Galaxy s’est chargé de la version PC et les retours sont totalement différents. Si la version console s’en sort très bien, les joueurs PC sont très vite montés au créneau à cause de nombreux bugs (cette vidéo vous montre le type de problèmes rencontrés). Warner a pris une décision et en moins de 48 heures après sa sortie, a décidé d’arrêter les ventes de Batman: Arkham Knight.

 

Warner Bros a en effet déclaré :

“Nous présentons toutes nos excuses à ceux d’entre vous qui connaissent des problèmes de performances avec Batman: Arkham Knight sur PC. Nous prenons ces questions très au sérieux et nous avons décidé de suspendre les ventes de la version PC en attendant que des solutions soient trouvées”.

 

Bien évidemment la suspension des ventes en dématérialisé s’est aussi répercutée sur les ventes physiques puisque certains magasins ont retiré de leurs rayons le jeu sous la demande de Warner Bros. Heureusement, Warner propose le remboursement de Batman: Arkham Knight à qui en fait la demande. Des patchs sont prévus, mais pour les déçus, Warner fait amende honorable en proposant cette solution.

 

Le mot du rédacteur

Il est dommage que Warner Bros/Rocksteady Studios ait préféré sous-traiter le jeu. Le studio Iron Galaxy, à l’origine de la version PC, a pourtant de bons résultats puisqu’ils ont fait le portage de Destiny (PS3), Borderlands: The Handsome Collection (Xbox One et PS4), mais surtout Batman: Arkham Origins sur PC. C’est malheureusement la tendance où les jeux sont d’abord pensés pour les consoles (avec la maniabilité qui va avec) et non de manière universelle. Warner Bros va devoir passer du temps pour réparer les dégâts et il n’est pas sûr qu’ils récupèrent des acheteurs au vue de la mauvaise publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Test de la Nest Cam

Nest, qui a racheté DropCam avant de se faire racheter par Google, vient de lancer sa caméra d’intérieur…
Lire
Total
0
Share