Test du jeu de plateau Titan Race

Titan Race est un jeu de plateau créé par Julien Allain et illustré par Djib. On y joue de 2 jusqu’à 6 joueurs. En tant que dresseur de titans, vous allez devoir finir une course en 3 tours, mais attention cela ne va pas être facile !

J’aime bien jouer aux jeux de société quand il ne faut pas des heures pour connaitre les règles pour pouvoir y jouer. Rien n’est plus chiant que de devoir expliquer les règles pendant 20 minutes, faire des rappels, etc. Avec Titan Race, les règles sont simples et faciles à comprendre. Le livret de règles ne fait que 11 pages avec beaucoup d’illustrations.

Au début, chaque joueur va donc choisir un titan qui possède son propre pouvoir spécial et un nombre de points de vie différent. Ensuite, il faut jeter les dés (un dé par joueur) et le joueur va choisir son action parmi les résultats obtenus, puis le second joueur fera de même etc. jusqu’au dernier joueur qui reprendra tous les dès au lieu de choisir le restant, cela équilibre le jeu.

Sur la map, on se déplace en suivant les lignes, les terrains ont des pouvoirs particuliers et on pourra piocher une carte à certains endroits. Enfin, les titans pourront déposer des mines sur le terrain afin de faire baisser les points de vie des adversaires. Une fois arrivé en haut du tableau, on redescend tout en bas et voilà un tour de bouclé ! Et si on sort sur les côtés ? Et bien on réapparait de l’autre 🙂

titan-race-2

TitanRace_elements

Mon avis

Titan Race est rapide, et parfait pour un apéro. On se pousse, on fait des alliances, cela ne dure pas des heures, mais on peut vite en faire le tour si on ne tente pas les variantes avec 3 maps par exemple. A 2 joueurs, c’est le moins intéressant donc il faut absolument ramener des amis 🙂 Il n’est pas très cher (18 euros environ) donc si vous souhaitez offrir un cadeau dans l’esprit “Mario Kart”, Titan Race conviendra très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share