Ecouteurs SESH de Skullcandy, une belle surprise !

SkullCandy, dont je vous parlais avec le test de leur excellent Crusher 360, continue de proposer de nouveaux produits audio plutôt qualitatifs, et surtout à prix intéressant. Aujourd’hui je vous parle des écouteurs SHESH, une paire d’écouteurs True Wireless à moins de 70€ qui fait très bien son boulot.

Un visuel assez sobre pour les SESH

Lointaine est la période où les produits SkullCandy étaitn fluo, très chamarrés. A l’instar de marques gaming qui misaient sur les couleurs vives, SkullCandy privilégie maintenant le sobre et c’est très réussi. L’étui ainsi que les écouteurs sont d’un gris sombre efficace, et sobre.
L’étui est relativement volumineux pour des écouteurs True Wireless, mais abrite la majeure partie de l’autonomie du système, avec 7h d’autonomie (On privilégie de le laisser dans une pocge de manteau ou de chemise, car dans le pantalon ça va vite gêner). Les buds en eux-même tiendront 3h pleinement chargés.

Niveau poids, on sent à peine les écouteurs, qui font à peu près 25g chacun.

Une ergonomie correcte

Qui dit sans fil signifie également plus de télécommande. Les contrôles des Sesh sont intégrés directement sur l’écouteur, et permettent les actions classiques comme: augmenter/baisser le volume, pause/lecture de la musique, activer l’assistant Google…

On regrette un peu que les boutons soient physiques et pas tactiles, ça force à appuyer un peu fort et c’est un peu intrusif dans les oreilles.
De même, il faut appuyer deux fois et laisser le bouton pressé pour augmenter le volume. Ce n’est pas forcément les écouteurs les plus ergonomiques que j’ai pu tester, après c’est simplement question d’habitude.

Un son plutôt punchy pour les Sesh

LA signature de son de SkullCandy, c’est un son très riche, très puissant et bien pêchu.  Les écouteurs Sesh ne dérogent pas à la règle et offrent des basses  plutôt surprenantes pour des écouteurs si légers. Globablement les aigus et les mediums sont un peu mangés par ces fameuses basses, mais ce n’est pas quelque chose que je trouve dérangeant, bien au contraire. Que ça soit une track d’AC/DC, de MoonBoy, de Blink 182 ou de Claude de Bussy, le son des écouteurs est très satisfaisant, c’est l’excellente surprise de ces buds !

Une excellente surprise

Si l’ergonomie est à revoir, les écouteurs True Wireless Sesh de SkullCandy sont une excellente alternative pour un petit budget. On les trouve à 59,99€ dans les meilleures crêmeries, et honnêtement, c’est plus qu’honnête pour le produit que c’est.
Si jamais vous êtes à la recherche de buds fiables et plutôt résistants, les Sesh sont à prendre en compte !

A noter que les écouteurs sont certifiés IP55n et donc résistants à la sueur et la poussière. Ce qui en fait d’excellents compagnons pour le sport, à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
12
Share