Test du micro-casque Jabra Elite 65t : le summum du True Wireless

Ils n’ont pas quitté mes oreilles pendant plus d’un mois. Dans le train, le métro, le bus, au crossfit… Les Elite 65t de Jabra m’ont accompagné partout où j’avais besoin d’écouteurs pour profiter de mon compte YouTube Music, ou pour passer des appels. Je vais vous expliquer pourquoi j’ai été conquis dès les premières secondes, et pourquoi après plusieurs semaines je le suis toujours autant.

Le True Wireless

Avant toutes choses, laissez-moi vous expliquer rapidement ce qu’est le True Wireless, appelé “100% sans fil” en français. Jusqu’il y a peu, les écouteurs intra-auriculaire sans fil…avaient en fait un fil, qui reliait l’écouteur gauche à l’écouteur droit. Alors certes, tout cela se connecte en Bluetooth à son smartphone par exemple, mais on a tout de même un fil qui passe derrière le cou.

Puis vint le True Wireless. Le 100% sans fil. Là, la liberté est totale, plus de câble, rien. Le top. Le principal problème, que j’avais d’ailleurs rencontré avec le produit True Wireless d’une start-up au début de l’année, est qu’il peut y avoir des déconnexions intempestives entre les deux écouteurs. Ou des ratées, des micro-coupures. Tout cela m’avait rebuté et je restais avec mon “circum” préféré.

C’est alors que j’ai découvert le micro-casque Jabra Elite 65t.

Jabra Elite 65t

Avec ces écouteurs, on touche à la quasi-perfection du True Wireless. Ultra léger (6,5 g et 5,8 g), ils tiennent parfaitement dans l’oreille. On m’a souvent demandé s’ils tombaient parfois : je n’en ai jamais perdu un, même pendant une séance de crossfit, c’est dire ! Dès lors qu’on a bien choisi ses embouts (plusieurs sont disponibles dans la très belle boîte) la tenue est impeccable.

L’autonomie est de 5 heures sachant que le somptueux petit étui de recharge permet d’ajouter 10 heures d’autonomie ce qui nous donne une quinzaine d’heures au total. De quoi faire pas mal de trajets en transport en commun me concernant, sans me tracasser pour les batteries. D’autant plus que 15 minutes de recharge rapide permettent de profiter de 1h30 d’autonomie. Royal. L’étui est parfait : il recharge, donc, mais il protège, aussi. Et son design va de pair avec celui des écouteurs.

Les Jabra Elite 65t sont discrets, contrairement à d’autres True Wireless qui sont beaucoup plus visibles et proéminents. Disponibles en titane / noir, or / beige et cuivre noir, ces écouteurs sont Bluetooth 5.0 et ils sont garantis 2 ans contre l’humidité et la poussière (IP55). J’ai été bluffé aussi bien par la réduction de bruit que par la qualité audio du produit. Avec l’application Jabra Sound+ il est possible de personnaliser le son des écouteurs de manière très simple via notamment l’égaliseur. Un autre point qui m’a énormément plu : les appels avec ce micro-casque. C’est tout simplement parfait, mes interlocuteurs n’ont jamais su que j’utilisais des écouteurs ou que je les appelais depuis l’extérieur, grâce aux quatre microphones qui protègent contre le bruit du vent lors des appels. Notez qu’il est possible d’entendre “au travers” des écouteurs via la fonction Hear Through. Pratique quand on fait par exemple un petit footing et qu’on est soucieux de ne pas être totalement coupé du monde extérieur en écoutant de la musique.

Conclusion

Jabra Elite 65t… Le meilleur micro-casque que j’ai pu utiliser jusqu’à présent. Alors si en plus il est ultra performant en qualité audio, et qu’il s’agit de 100% sans fil, que dire ! Je n’ai jamais, pas une seule fois, eu un problème de stabilité, de connexion, de grésillement avec ces écouteurs. Je les ai connecté à ma tablette (iOS), à mon smartphone (Android), à ma smartwatch (Android Wear, pour écouter de la musique et faire du sport sans son smartphone), à mon ordinateur portable (Windows)… Nickel, jamais de soucis. Très difficile, voire impossible, de retourner sur de l’intra filaire ou du “faux” Wireless quand on a goûté à une telle qualité, vraiment. Compatible Siri, Google Assistant et Alexa, il est possible d’utiliser le micro-casque Jabra Elite 65t pour faire appel à son assistant numérique préféré très facilement. A 179,99€, nous avons là le top du top du rapport qualité / prix dans la catégorie des True Wireless.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
1
Share