Test du jeu de société L’Ile Infernale

Nostalgie, bonsoir ! Parmi vous, certains reconnaîtront L’Ile Infernale, oui, ce jeu de société sorti en 1986 et dans lequel vous incarniez un aventurier dont le but était de collecter le plus de trésors possibles en évitant de périr sous les assauts de Vul-Kar, le terrible gardien de l’île ! Aujourd’hui, le jeu nous revient dans une version revisitée (rééquilibrage de règles et nouveau look !). Bienvenue sur l’Ile Infernale…

 

MISE EN AMBIANCE

Depuis la première sortie du jeu en 1986, l’île et ses trésors dormaient paisiblement… Cela faisait longtemps que L’Ile Infernale n’était plus disponible dans le commerce et voilà qu’une version revisitée est maintenant disponible ! Une bonne nouvelle pour les plus vieux d’entre nous qui se rappellent encore leurs parties endiablées à fuir les boules de feu envoyées par Vul-Kar.

Allez, on vous met la pub télé de l’époque pour le plaisir !

 


Vidéo de la pub télé.

 

Depuis, les choses n’ont pas changé ! Prenez garde à la fureur de Vul-Kar et méfiez-vous tout autant de la cupidité des autres aventuriers. Vous n’êtes pas le seul à vouloir rentrer riche de votre expédition sur l’île.

Caractéristiques
Nom : L’Ile Infernale – La Malédiction de Vul-Kar
Auteurs de cette édition révisée : Rob Daviau, J.R. Honeycutt, Justin D. Jacobson
Auteurs de la première édition : Bruce Lund, Chuck Kennedy
Editeur : Restoration Games
Distributeur : Asmodee
Age : à partir de 7 ans
Durée d’une partie : 45-60 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 4.

 

L’île en 3D ! A monter avant de débuter une partie.

 

But du jeu ? 

Débrouillez-vous pour avoir accumulé le plus de points lorsque l’Hello-coptère revient sur l’île pour récupérer les aventuriers. Ce sont les cartes Photo et les pions Trésor qui rapportent des points. Bonne chance !

 

REGLES DU JEU

Rien ne vaut un coup d’oeil sur les règles pour savoir si un jeu est fait pour vous ou non.

 


Accéder à la vidéo explicative.

 

 

 

NOTRE AVIS

Il n’y a rien à dire ! Nous avons entendu dire que le jeu était cher mais sérieusement, ces personnes ont-elles regardé le contenu de la boîte ? Le prix est justifié vu le matériel, et rien que monter l’île est fun et agréable. Pour la construire, vous devez simplement imbriquer trois parties ensemble avant de monter la tête de Vul-Kar au sommet de l’île (le grand méchant qui crache des boules de feu), positionner les arbres, les ponts, etc. Rassurez-vous cela se monte très rapidement. Vous pouvez vérifier dans la vidéo plus haut dans l’article (la vidéo présentant le matériel).

Le fait que le jeu soit en 3D est juste l’alliance parfaite entre jeu de société et jouet. Le matériel est vraiment immersif est très chouette et le but du jeu est simple : ne pas se faire renverser par les boules crachées par Vul-Kar (elles vous feront perdre des trésors et vous prendrez ainsi du retard sur les autres aventuriers/joueurs).

Ensuite, les règles tiennent sur un livret de cinq pages, c’est vraiment court et bien expliqué. Une petite réserve seulement : on ne trouve pas le jeu intéressant à deux joueurs car chaque joueur doit alors jouer deux aventuriers au lieu d’un et c’est toujours moins rigolo de gérer deux personnages en même temps (ce n’est que notre avis bien entendu).

Autre chose que nous avons adoré et qui est pourtant bête quand on y pense… Mais le bruit que font les boules quand elles roulent…. et quand elles percutent les autres aventuriers, c’est juste merveilleux ! Ce bruit fait jubiler et de nombreux éclats de rires ont mis l’ambiance autour de la table car c’est vraiment drôle de tout faire pour que les boules de Vul-Kar atteignent les copains plus que vous. Soyez opportuniste et n’hésitez pas à vous rappeler que le but est de sortir vainqueur !

La simplicité des règles nous a évidemment séduit car pour récupérer les trésors, il faut juste se déplacer jusqu’à eux (sachant que plus vous avez de trésors d’une même couleur plus vous avez de points). A la fin de la partie, les trésors, les photos, le sou fétiche (un seul exemplaire) et le coeur de Vul-Kar (un seul exemplaire) rapportent des points et le plus haut score l’emporte !

Pendant la partie, veillez à choisir et à définir vos priorités. L’île n’étant pas immense, rassurez-vous, il est facile de savoir vers quoi foncer. L’Ile Infernale c’est surtout un excellent jeu familial, mêlant gestion de déplacements, malchance et rigolade. On ne va pas lui trouver de défaut car on a adoré chacune de nos parties. Foncez !

Pour retrouver l’ensemble de nos articles jeux de société, accédez à ce lien.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Test du Honor 7X

Le Honor 7X est sorti le 5 décembre 2017, nous avions assisté à la présentation du téléphone et…
Lire
Total
0
Share