Test du jeu de plateau Zombicide Green Horde

Chez Moovely.fr les jeux de société coopératifs marchent très bien. Notre groupe de testeurs les adore et à moins d’un jeu bugué et graphiquement repoussant, nous sommes conquis à l’idée de lutter ensemble pour un objectif commun : la victoire contre le jeu ! Parmi ces jeux coopératifs, la gamme Zombicide a une place particulière dans nos coeurs. Petit tour d’horizon sur un univers zombies et une talentueuse direction artistique avec Zombicide Green Horde.

 

ENSEMBLE CONTRE LES ORCS !

Jeu coopératif

Zombicide Green Horde est un jeu pour 1 à 6 joueurs. Le camp des joueurs a, par mission, des objectifs précis à atteindre, pour remporter la victoire. Vous jouez tous ensemble contre le jeu, c’est-à-dire contre les monstres ! La boîte contient des missions, chacune avec sa propre mise en place (le plateau est modulable) et certains éléments de la boîte ne servent pas systématiquement à chaque mission. D’une partie à l’autre, le monde évolue !

A noter que Zombicide Green Horde est une boîte autonome que vous pouvez également combiner avec les autres boîtes de Zombicide Black Plague. Zombicide Green Horde peut donc être votre premier achat dans la gamme Zombicide.

 

 

Caractéristiques :

Jeu 100% coopératif
Pour 1 à 6 joueurs
A partir de 14 ans

Vidéo de présentation générale. 

 

 

Comment gagner ?

Dans ce jeu (et comme dans les jeux précédents de la gamme, Zombicide & Zombicide Black Plague), il faut survivre à des hordes de monstres et agir en équipe pour atteindre les objectifs de mission avant d’être submergés par les hordes de contaminés.

Une fiche de personnage (pour stocker équipements, armes, et noter blessures et points d’expérience).

 

Trois fiches Héros sur les six au total.

 

L’univers

Dans cette boîte, l’accent est mis sur le médiéval fantastique. Dans Green Horde, le jeu propose de défaire des orcs qui ont été contaminés par le fléau. Désormais, ces êtres déjà féroces de nature sont encore plus redoutables maintenant zombifiés.

Rien ne semble pouvoir enrayer le fléau zombie ! Aujourd’hui, ce sont les orques, nos ennemis d’antan, qui y ont succombé. Au-delà du conflit qui oppose les humains et les orques, c’est le combat de la vie contre la mort qui se déroule ici ! Au moment même où je vous parle, des zombies orques franchissent nos frontières et forment une horde verte qui s’apprête à engloutir le monde !

Mais les nécromanciens, leurs sombres maîtres, ont laissé une faille dans leur plan maléfique : vous ! Votre groupe de survivants endurcis n’est pas du genre à reculer face à la mort. Unissez-vous, prenez les armes et repoussez la horde sans jamais fléchir !

Dégainez votre épée, armez votre arbalète et préparez vos boules de feu ! Pour les élus, les braves, c’est l’heure du… Zombicide : Green Horde.

Les six héros inclus dans la boîte.

 

Figurines et matériel à gogo !

Gros jeu veut dire gros matos ! Green Horde contient :

  • 72 Figurines,
  • 6 Survivants,
  • 35 Walkers Orques,
  • 14 Fatties Orques,
  • 14 Runners Orques,
  • 1 Abomination Orque,
  • 1 Nécromancien Orque,
  • 1 Trébuchet,
  • 9 Dalles de jeu (toutes recto-verso),
  • 6 Tableaux de bord de Survivant avec leur Fiche d’identité,
  • 6 Socles de Survivant colorés,
  • 6 Dés,
  • 48 Pointeurs,
  • 79 Cartes Équipement,
  • 54 Cartes Zombie,
  • 68 Pions.

La boîte pèse 3 kilos, nous sommes vraiment sur du gros jeu de plateau. Prévoyez une grande table.

Si vous préférez une boîte de Zombicide plus proche de la série The Walking Dead par exemple, favorisez l’achat du Zombicide classique : test disponible ici par la rédaction de Moovely.fr).

 

 

COMMUNIQUER ET S’ORGANISER POUR SURVIVRE

Après avoir terminé les missions des boîtes Zombicide et Zombicide Black Plague (cliquez pour avoir les avis), nous avons de nouveau pris plaisir à jouer à Green Horde et avons terminé les 10 scénarios (la boîte contient un scénario tutoriel en plus, pour se familiariser avec les règles du jeu).

 

 

Nous étions entre 3 et 5 joueurs selon les parties et nous tournions entre 02h15 et 03h00 la partie. Green Horde étant un jeu 100% coopératif, nous parlons beaucoup pendant les parties, pour s’organiser, prioriser les objectifs et utiliser au mieux les armes et compétences de chaque personnage pour finir la mission victorieux. Plus le plateau sera rempli de monstres, plus atteindre vos objectifs se révèlera difficile et long. Il est donc impératif d’optimiser les actions de chacun et de coopérer. Comme dans un live escape game, écoutez-vous, prévoyez vos prochains mouvements en semble. Et même si les dés ruineront souvent votre stratégie, ce n’est pas grave, vous serez forcés de vous adapter et c’est ce qui donne aussi du frisson et de l’intérêt à l’expérience. 

Gros ajout par rapport aux précédents jeux de la gamme : le trébuchet, que nous avons utilisé chaque fois que possible (quand des monstres ne nous rendaient pas son accès impossible bien sûr).

 

 

NOTRE AVIS

Zombicide Green Horde est un jeu de plateau fun, immersif et chaotique comme on les aime (les dés et l’aléatoire…). Nous sommes des fans des jeux Zombicide depuis le début (depuis la sortie du premier jeu de la gamme (le Zombicide contemporain), et il est plaisant de voir que CMON (l’éditeur américain original) trouve toujours comment enrichir son univers tout en gardant des mécaniques simples. Pour ne rien gâcher, les versions françaises des jeux, assurées par Edge Entertainment, sont excellentes. Rien à dire !

Pour jouer, il vous faudra simplement quelques heures devant vous, une grande table, des potes et à vous la grande aventure ! Il y a du ménage à faire, on compte sur vous ! Vous allez vous défouler, gagner de l’expérience, parfois vous mettre en colère contre les dés dont les résultats ne vous arrangent pas… Mais cela fait toute la sève du jeu. Vous allez sentir que sauver le monde est une tâche à la fois frustrante et exaltante ! Bonne chance. 

Zombicide Green Horde est un jeu édité en français par Edge Entertainment et distribué en France par Asmodee. Rappelons que vous n’avez pas besoin des précédents jeux Zombicide pour jouer à Green Horde. La boîte n’est pas une extension.

A ce sujet, nous avons joué les deux premières missions de Friends and Foes (une extension pour Zombicide : Black Plague et Zombicide : Green Horde). Dans cette nouvelle boîte, faites-vous de nouveaux amis et développez de nouvelles tactiques en chassant les Zombies avec 4 nouveaux Survivants et 19 cartes Équipement, dont 6 Familiers magiques ! Testez votre puissance de feu face aux Walkers Corrompus menés par une terrible Abomination au travers de 10 Quêtes inédites qui vont emmèneront au cœur des terres sauvages. Tous les éléments sont compatibles avec la gamme médiévale fantastique de Zombicide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share