Test du Huawei Nova

Le Huawei Nova, a la lourde tâche de se glisser entre le Huawei P9 Lite à 239 euros et le haut de gamme P9 à 459 euros. Présent dans les milieux de gamme, ce n’est pas pour autant que Huawei néglige son appareil. Son design est élégant et donne une impression de premium. Je l’ai testé pendant 2 semaines et voici mon retour.

 

Caractéristiques et photos

Huawei Nova
Système Android 6.0 et surcouche EMUI 4.1
Dimensions
Poids
141.2 x 69.1 x 7.1 mm
146 g
Ecran5 pouces Full HD (IPS)
ProcesseurQualcomm Snapdragon 625
Mémoire vive3 Go
Mémoire de stockage32 Go + slot microSD
Batterie3020 mAh
Capteur photo12 MP à l'arrière
8 MP en frontal
AutreCapteur d'empreinte
USB Type-C
Prix369 euros

Prise en main

Ce qui m’a « choqué » la première fois que je l’ai eu en main, c’est son poids. Il est petit et pourtant costaud, cela renforce son côté premium. L’écran 2,5D est beau et les lignes sont séduisantes. Il reprend, en amélioré, le design du Nexus 6P. C’est un sans-faute pour Huawei. L’écran ne fait que 5 pouces (là où tous les constructeurs proposent du 5,2 en général), mais la prise en main est agréable.

Par rapport à la surcouche, pas de tiroir d’applications comme d’habitude. EMUI 4.1 n’évolue pas beaucoup, mais l’interface est déjà très bien.

Au niveau de la puissance, le smartphone fait tout bien tourner. Le Snapdragon 625 est un bon processeur, et l’autonomie du smartphone est très correcte. Je fais mes journées avec, mais j’évite de trop jouer aux jeux vidéo quand je sais que je sors le soir.

 

Capteur photo

Alors qu’à la conférence nous avions eu le droit à un cours de selfie, l’appareil m’a déçu. Le capteur avant manque de stabilité et les clichés sont souvent flous (d’ailleurs je n’en ai pas trouvé digne d’entrer dans cet article). Le capteur arrière va faire de belles photos quand l’exposition est suffisante, mais la qualité se dégrade au fur et à mesure que la lumière baisse… L’enregistrement vidéo en 4K reste un gadget appréciable, mais il manque une stabilisation pour pouvoir s’en servir correctement.

 

Conclusion

Le Huawei Nova, pour moi, est un smartphone dédié aux gens qui ne veulent pas mettre 600€ et plus dans un téléphone et qui a la classe. Certes ses capacités sont en dessous de ce qu’on retrouve chez le Honor 8 par exemple, mais le positionnement n’est pas le même. A mon goût, je préfère un Honor 8 qu’un Huawei Nova pour le même prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share