Sonic fait son retour en 2D sur les smartphones

Après des remakes et des épisodes totalement différents, Sonic le hérisson, mascotte emblématique de SEGA, fait son retour en 2D sur les smartphones. Le jeu Sonic Runners quitte enfin l’archipel japonais pour s’ouvrir au monde. L’occasion de découvrir un épisode entre un jeu rétro et une nouveauté.

 

Dans Sonic Runners, les commandes sont très simples. En effet, il suffit juste d’appuyer sur l’écran pour sauter. Sonic et les autres personnages jouables (Tails et Knuckles) avancent tout seul. Ils ont chacun leur pouvoir unique auquel on couple deux alliés pour gagner plus ou moins d’anneaux. Ils gagnent en niveau à chaque fin de partie et deviennent ainsi plus puissant. On découvre les différents univers variés de Sonic qui s’enchaîne avec une petite histoire pour planter le décor.

 

Cependant, le jeu se trouve un peu gâché par les micro-transactions. A moins de déclarer d’être mineur, vous n’y échapperez pas. Pour avancer ou pour tenter de débloquer un personnage, il faudra des anneaux rouge qui s’achètent en argent réel ou à force de jouer. Le jeu est aussi entre-coupé de publicités, ce qui est dommage pour un titre d’aussi bonne facture à la base.

 

En plus du mode histoire, on retrouve des défis et un classement avec le monde et nos amis Facebook. Des records sont à casser, donc cela motive à retourner dans le jeu.

 

A savoir, le jeu est gratuit mais propose des achats in-apps afin d’avoir des bonus.

 

Le mot du rédacteur :

Grand fan de Sonic, j’ai eu du mal avec le passage à la 3D puis une fois habitué, Sonic est devenu un jeu de plateforme… Sonic Runners m’a rappelé mon enfance mais je lui trouve dommage toute cette dimension achats in-app. Il faudra aussi un bon smartphone pour faire tourner le jeu sans lag donc heureusement que celui-ci est gratuit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share