Test du casque Divacore Addict

Divacore, marque française de casques audio, nous a proposé d’essayer son casque design et abordable : Addict. Un casque Bluetooth, sobre et qui propose du bon son. Voici notre test !

 

Photos

 

Mise en route

Le Divacore Addict est simple à utiliser, pas d’application à installer, tout se fait sur le casque et avec des boutons s’il vous plait ! L’avantage, c’est qu’on retrouve plus facilement les actions possible. Il intègre tout de même le Bluetooth et le NFC pour l’appairer et un câble jack-jack 3.5 mm est inclus. Enfin, le câble micro-USB servira à recharger le casque qui met environ 2h et demi pour se charger et propose ensuite 30 heures d’autonomie. Enfin, on a une pochette de transport

 

Sur les oreilles

L’Addict dispose d’un design épuré peu commun pour ce qui est des oreillettes. Il s’agit d’ailleurs d’un casque semi-circum-auriculaire clos (à vos souhaits ! En gros, il se pose sur les oreilles). Les coussinets en cuir et l’intérieur en velours sont agréables. Il est léger et s’oublie facilement sur la tête après quelques heures d’écoute. Par rapport à d’autres collègues qui ont ressenti de la gêne en le portant, cela n’a pas été mon cas. D’ailleurs, il est suffisamment flexible pour une activité de DJ (que je pratique en parallèle avec 4ngeal).

 

A l’écoute

Le Divacore Addict intègre 5 equalizers : original, bass, rock, classic, et treble. Le changement s’opère via une double pression sur le bouton au milieu (il sert aussi à appuyer sur Play/Pause). Ensuite, un autre bouton permet avec un appui court de monter ou diminuer le volume et un appui long passera à la musique suivante/précédente. Pour chacune des actions, on entendra un bip qui signalera la prise en compte de celle-ci. L’écoute est claire et distincte, aucune saturation coté dynamiques, basse ou aigüe, même si la réduction passive du casque peu parfois appuyer sur les basses.

On peut aussi prendre des appels avec le casque et on retrouvera un fonctionnement similaire avec les boutons pour décrocher/raccrocher, augmenter/diminuer le son et se mettre en muet. De ce côté, rien à redire, mes correspondants n’ont pas relevé de problèmes.

 

En conclusion

Volontairement, j’ai gardé le prix pour la fin : 149 euros ! Le rapport qualité-prix est imbattable pour la finition du casque et le son. D’ailleurs, il est même à 89,95 euros sur Amazon en ce moment. C’est un casque design et sobre, solide et qui propose un bon son. Bref, je l’utilise assez régulièrement quand je mixe et avec mon smartphone. Il vous suit toute la journée sans faillir.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share