Test des écouteurs sans-fil Master & Dynamic MW07

Master & Dynamic, marque new-yorkaise de produits audio, nous propose à son tour sa solution contre la disparition du port jack de nos téléphones grâce aux MW07. Si le design tranche radicalement avec ce qu’on retrouve actuellement, qu’en est-il du son ? Après un mois de test, voici notre retour.

 

Design

Ce qui frappe en ouvrant la boîte, c’est bien évidemment le design des écouteurs et de la boîte de transport. Commençons par le boîtier de charge qui est en acier, il est lourd et très brillant. On retrouve 3 LEDs pour indiquer la charge du boîtier et des écouteurs et enfin un port USB Type-C pour le charger. Dommage, vos doigts lui retireront sa beauté rapidement. Heureusement, une pochette est fournie avec, mais au bout d’un mois d’utilisation, nous l’avions déjà abîmé…

Passons aux écouteurs, je n’aime pas spécialement les AirPods d’Apple, mais Master & Dynamic nous propose un design très différent faisant appel à de l’acétate. Ils sont ainsi presque uniques du fait de leur finition. On retrouve des boutons sur le dessus de chaque écouteur pour gérer notre musique. Un système propriétaire permet de tenir les écouteurs dans nos oreilles sans difficulté.

 

Mise en route

Pas besoin d’applications tierces pour les faire fonctionner. Il suffit de se rendre dans les paramètres Bluetooth pour les détecter et les appairer à son smartphone. A l’usage, je regrette juste de ne pas pouvoir en utiliser un à la fois de manière simple (on ne peut qu’avec le droit et puis il faut relancer la musique pour que cela se fasse). Je n’ai eu aucune déconnexion à l’usage et ça fait plaisir de ne pas avoir d’interruption (merci au Bluetooth 4.2 embarqué).

 

L’Audio

Au départ, j’ai trouvé les écouteurs quelconques, la musique passait très bien et l’isolation bonne. Puis, je suis revenu sur d’autres écouteurs et c’est là que j’ai vu mon erreur. Les MW07 sont en fait très bon. Qu’importe ce que j’ai pu passer comme musique, les basses étaient présentes et le volume suffisant pour entendre correctement les mediums et les aiguës.

Là où le bât blesse, c’est en conversation téléphonique. Mon interlocuteur m’entendais faiblement et je devais les ranger pour avoir une discussion correcte. Bon, c’est un petit problème, mais suffisamment chiant pour que je peste dessus.

 

Autonomie

Les écouteurs ont une autonomie de 3h30 tandis que le boîtier permet de les recharger 3 fois. Au total, vous aurez donc 14h de musique. Les utilisant exclusivement pour un trajet maison/travail, je n’ai pas eu de problèmes. En un mois, j’ai du les recharger 2 fois !

 

Conclusion

Sur les écouteurs MW07, je n’ai rien à redire du côté du son, au contrairement c’est les meilleurs que j’ai pu essayer. Cependant, la boîte prendra toutes les traces de doigts et rayures possibles, la pochette s’abîme rapidement et enfin, je trouve les boutons inutiles (surtout pour la taille, autant faire du tactile). Je ne souhaite pas investir 300 euros dans des écouteurs si je dois avoir peur de les abîmer à chaque fois que je les utilise. S’il est facile de faire la comparaison avec des modèles moins chers, si c’est la qualité audio que vous recherchez (sur ce type de produits), les Master & Dynamic MW07 sont une bonnes références.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
4
Share