Test de Flip Wars : un petit jeu addictif en multijoueur

Nouveauté sur l’eShop de la Nintendo Switch : Flip Wars ! Un jeu avec 4 robots qui s’affrontent sur un terrain avec des dalles qui changent de couleur. Addictif, nous avons enfin lâché le jeu pour vous donner notre avis dessus.

 

Gameplay

Plusieurs modes de jeu s’offre à nous, mais la maniabilité ne change pas. Avec un seul bouton, vous faites tout. Sur un plateau avec de nombreuses dalles, vous allez devoir les retourner pour les mettre à votre couleur. Vous pourrez aussi expulser votre adversaire ce qui aura pour effet de lui faire perdre ses bonus. En parlant de bonus, vous allez pouvoir vous déplacer plus vite, retourner plus de dalles ou devenir super-puissant pendant quelques secondes. Si vous marchez sur les cases de votre adversaire, vous serez ralenti et inversement sur vos cases. A la fin du temps réglementaire, on compte le nombre de cases pour désigner un vainqueur. C’est très simple et très addictif !

 

 

 

Modes de jeu

Il existe trois types de combat : Combat de dalles, Combat d’expulsions et Combat de vies. Dans Combat de dalles, l’objectif est de faire passer un maximum de dalles dans votre couleur. Dans Combat d’expulsions, vous devez faire voler vos rivaux hors du plateau tout en essayant de ne pas être expulsé à votre tour. Enfin, dans Combat de vies, chaque joueur ne dispose que de trois vies. Si la partie se termine sur un match nul, c’est le joueur avec le plus de dalles de sa couleur qui l’emporte.

 

Un jeu pas terminé

Si le jeu propose du online et du combat en local, il lui manque cependant de nombreuses fonctionnalités. C’est encore plus flagrant quand on navigue dans les menus et que la moitié des actions ne sont pas disponibles… Cependant, c’est un petit jeu, qui fait son taff. La réalisation est très correcte, on n’est pas submergé d’informations et le jeu est accessible. Si un éditeur de niveaux arrive, je pense que j’y passerai beaucoup de temps dessus !

 

 

Conclusion

Flip Wars, est un jeu à avoir sur sa Switch si vous aimez le multijoueur, il permet de passer du bon temps rapidement entre potes avec un gameplay très simple à prendre en main. Autrement, il peut devenir lassant d’y joueur seul. Le jeu ne semble pas terminé puisque la plupart des modes sont en “coming soon”. Pour autant, son prix de 9,99€ lui permettra de se vendre comme des petits pains et faire oublier un décevant Bomberman…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share