Test C-Force : le mini-dock pour Nintendo Switch

La Switch est un gros succès chez Nintendo et j’adore cette console ! Le seul problème, c’est son dock qui est très imposant et qui n’est pas très portable… Heureusement des sociétés sont arrivées pour proposer un dock plus petit. C’est le cas de C-Force que j’ai financé sur Kickstarter. Maintenant que j’ai mon dock, voici mon retour d’expérience :

 

Photos du dock

Sur le dock, on va retrouver : 2 ports USB-Type C 3.1 (et un supplémentaire pour charger la Switch), un port HDMI, 2 USB-A 3.1, c’est complet et on peut brancher souris et clavier par exemple ou des clés USB vu qu’il est compatible avec les ordinateurs qi ont un port USSB Type-C. Au niveau de la taille on est sur du 58 x 58 x 12,2 mm pour 48 g. Comme on peut le voir sur l’image d’illustration, la différence de taille est assez impressionnante !

 

A l’usage

On branche le dock, on relie la Switch et c’est instantané, l’image s’affiche sur la TV ! C’est plug-and-play, pas de configuration à faire dans les paramètres de la console.

On m’a posé la question au niveau de la chaleur de la console puisqu’elle est posée sur la table et non posée à la verticale comme avec le dock d’origine. Je vous partage la photo des entrailles de la console pour vous montrer que c’est un non-problème :

En effet, il n’y a pas plus de problèmes de chaleur en position verticale ou horizontale, le caloduc et le ventilateur font leur travail tant qu’on ne bouche pas l’ouverture…

Conclusion

Très pratique en voyage, le dock C-Force fait gagner pas mal de place dans le sac à dos et il est surtout moins cher qu’un dock officiel Nintendo (pour l’instant à 70$, mais à terme il repassera à 99$ comme l’officiel). Par contre, il est vrai que c’est moins joli que le dock sur le meuble TV avec les câbles dans tous les sens. Au passage, il fonctionne aussi avec les smartphones et active le EMUI Desktop avec le Mate 10 Pro. C’est donc un achat pratique qui aura facilement plusieurs usages.

Il existe aussi un dock plus petit avec moins de ports USB et moins cher (49$ actuellement), c’est disponible sur le site officiel du C-Force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
2
Share