Star Wars Jedi Challenges : le test !

Fan de Star Wars, je n’ai pas pu tenir en place lors de l’annonce du Jedi Challenge par Lenovo & Disney. Un casque de réalité augmentée qui nécessite juste un smartphone et des piles pour fonctionner. J’ai eu la chance de l’avoir avant sa commercialisation en France, je vous livre mon test :

 

Photos

Dans le package, on va retrouver : le casque, la balise, le sabre laser, et des câbles pour relier les smartphones au casque (Type-C, lightning, microUSB) ainsi qu’un chargeur pour le sabre/casque.

 

Installation

Après avoir chargé le smartphone, le sabre laser et le casque et installé les piles, on peut commencer le paramétrage ! On lance l’application sur le téléphone, qui va nous demander d’appairer le sabre laser (en Bluetooth) puis de le calibrer en faisant des 8. On allume la base et on la pose pas très loin. Après on insère le smartphone dans la “coque”, on le cale, on branche le câble, on vérifie qu’il occupe bien tout l’espace puis on clique sur Launch et on le branche au casque. Voilà, c’est enfin configuré, on peut jouer à Jedi Challenge !

 

Jedi Challenge : affrontez des Siths

Impossible de vous montrer des images du jeu mis à part ce qui se reflète sur les verres. C’est pratique quand on fait découvrir le jeu à des amis ! L’interface est simple, on a un système solaire, on pointe avec la tête pour sélectionner les différents éléments et on valide avec le sabre laser ou avec les boutons sur le casque. Les sangles du casque permettent de bien le fixer, le casque pourra se faire sentir lourd au bout d’un moment car tout le poids est à l’avant.

C’est après que cela devient amusant. On va affronter des droïdes en renvoyant leurs tirs et en les découpant, puis on affrontera aussi des seigneurs Sith comme Dark Maul, Dark Vador, Kylo Ren… Dans un registre plus calme, on a une sorte de tower-defense et un jeu d’échec (celui du Faucon Millenium). Le gamelay est bien expliqué, il faudra placer son sabre laser dans une certaine position pour bloquer les attaques et porter des coups selon un angle défini pour infliger plus de dommages. Au fur et à mesure de la progression, on  débloquera aussi des pouvoirs qu’on pourra équiper(jusqu’à 3).

Avec de nombreux défis dans les missions et les différents niveaux de difficulté, le jeu promet une bonne dizaine d’heures. Bon, il sera presque impossible avec un iPhone de finir le jeu en une traite, mais on peut plier le jeu en un weekend.

Dit comme ça Jedi Challenge est top, et pour un fan de Star Wars voir son sabre s’illuminer devant soi est juste génial. Cependant, il n’est pas exempt de défauts… ainsi, on doit souvent recalibrer le sabre qui à force de mouvements dans tous les sens, se décale et ne suit plus correctement votre manche. Autre point, les ennemis sont vraiment trop proches, on a un angle de vision vraiment faible par rapport à un casque de réalité virtuelle.

 

Conclusion

Lenovo a su réaliser le rêve de nombreux fans en proposant de la réalité augmentée avec Star Wars. Par contre, le prix prohibitif de 199 euros (sans compter le smartphone compatible) et l’intérêt limité en dehors de cette application pourra en rebuter plus d’un. C’est vraiment le genre d’achats à réserver aux fans ! J’espère que Lenovo proposera une version plus aboutie cette année.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share