Pokémon GO : nos conseils et astuces

Pokémon GO, c’est le phénomène mobile du moment ! Impossible d’y échapper, maintenant quand vous regardez dans la rue, les gens sont sur leur smartphone pour capturer des Pokémon. Comment y jouer ? Comment bien comprendre le jeu, c’est un petit guide qu’on vous propose sur Moovely.

 

Installation

Le jeu est disponible sur le Play Store et sur l’App Store grâce aux deux liens ci-dessous. On ne fournit pas les APK, ni les méthodes dérivées pour l’installation, car depuis son lancement, il existe de nombreuses versions avec des virus. Faites donc attention si vous préférez “sideloader” l’application.

Pokémon GO
Pokémon GO
Développeur: Niantic, Inc.
Prix: Gratuit
‎Pokémon GO
‎Pokémon GO
Développeur: Niantic, Inc.
Prix: Gratuit+

 

Principe

Dans Pokémon GO, vous allez devoir vous déplacer dans la rue. En effet, pas question de rester chez soi pour attraper ces petites créatures. Lancez l’application et mettez vous en route. Sur le chemin, vous trouverez des PokéStops qui permettront de faire le plein de Pokéballs, potions, rappels, œufs. Il existe aussi des arènes qui seront disponibles à partir du niveau 5. Les joueurs pourront y assigner un Pokémon ou affronter ceux de l’équipe adverse.

En parlant d’équipes, il y en a 3 avec des pouvoirs particuliers. La Team Intuition (jaune) avec les œufs qui éclosent plus vite, la Team Sagesse (bleue) avec les évolutions qui sont plus fortes et la Team Bravoure (rouge) avec les capacités plus fortes.

Après avoir choisi votre équipe, il faudra donc capturer des arènes, mais pourquoi faire ? Pour montrer qui est la meilleure équipe du quartier, mais aussi pour gagner des PokéCoins. En effet, il est possible d’acheter des Pokécoins avec de l’argent réel, mais aussi d’en gagner en ayant des Pokémon dans les arènes, vous aurez ainsi 10 PokéCoins par Pokémon placé dans une arène. Pour les obtenir, il faudra appuyer sur le menu, puis sur la boutique, en haut à droite vous verrez un bouclier avec un chiffre, vous ne pouvez cliquer qu’une fois toutes les 21 heures, donc pensez à bien en mettre partout avant d’appuyer.

Les “PC” correspondent à la force du Pokémon, plus la valeur est élevée, plus le Pokémon sera puissant. Vous pourrez faire monter cette valeur en appuyant sur “recharger” qui consommera de la poussière étoile et des bonbons.

Lors des combats en arène, il suffit de tapoter sur le Pokémon ennemi pour lancer l’attaque de base, pour l’attaque avec la jauge, il faut rester appuyé sur le Pokémon pour la lancer. Enfin, il est possible de faire des swipes pour esquiver les attaques, mais cela demande beaucoup d’entrainements pour esquiver les coups au bon moment.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attraper des Pokémon dans la rue !

 

Conseils

Lorsque vous lancez une Pokéball, faites attention au cercle, plus le cercle est petit (vous pouvez rester appuyé pour qu’il diminue) plus vous aurez de chance d’attraper le Pokémon. D’ailleurs la couleur : vert, jaune, rouge indique avec quelle facilité vous pourrez l’attraper.

Le nombre de pas indique la distance qui vous sépare du Pokémon. Ainsi 0 pas ou 1, le Pokémon est proche, sinon il va falloir marcher pour le trouver. En activant la boussole, vous verrez aussi un halo vert qui vous indiquera si vous êtes dans la bonne direction.

Pour faire éclore un œuf, c’est simple il faut marcher. Il existe des techniques comme mettre son téléphone sur une platine pour faire croire au jeu qu’on marche. Cependant, c’est moins fun…

Le Pokémon dans un œuf dépend de la distance pour le faire éclore. Ainsi, cette image vous montrera qui vous pourrez obtenir selon l’œuf :

oeufs-pokemon-go

La map pour savoir où se trouvent les Pokémon (c’est collaboratif, n’hésitez pas à donner vos infos aussi) : PokeCrew

Ne pas dépenser d’argent réel ou alors uniquement pour les incubateurs afin de faire éclore plus vite les œufs.

Plus vous montez dans les niveaux, plus les Pokémon que vous croiserez seront puissants. Ne pas hésitez à se débarrasser des plus faibles en cliquant sur “Transférer”.

Pour entrainer vos Pokémon et augmenter leur niveau, il suffit de les faire combattre dans une arène de la même couleur que votre équipe. Vous aurez la possibilité de faire des combats d’entrainement.

La big astuce du roublard pour gagner de l’XP : certains Pokémon évoluent avec 12 bonbons, comme le Roucool par exemple. Faites le plein de Pokémon de ce type (Roucool, ou Chenipan, etc.), avec autant de bonbons que possible (une centaine, 200, un max !), toujours pour ce Pokémon “évo 12 bonbons”. Ingrédient indispensable pour cette recette : l’oeuf chance. Ce dernier double l’expérience reçue pendant une trentaine de minutes. Vous avez tout cela ? Alors trouvez un endroit avec plusieurs PokéStops, balancez un encens, activez l’oeuf , et c’est parti pour 2000 points d’XP par évolution ! L’encens vous permettra d’attirer un max de Pokémon, vos captures étant elles aussi doublées. Level up !

La seconde astuce du roublard pour gagner de l’XP : toujours l’oeuf chance, toujours pleins de “Pokémon 12 bonbons” à faire évoluer avec un max de bonbons correspondant… et avoir un maximum d’incubateurs. Donc là, ça demande du PokéCoins à foison. Vous y mettez des oeufs 5km, tous en même temps. Vous marchez. Un fois arrivé à 4.9km, vous activez l’oeuf chance, vous parcourez les derniers mètres vous permettant de faire éclore tous vos oeufs, et vous faites évoluer vos “Pokémon 12 bonbons”. Et là, c’est le JACKPOT

Pour faire évoluer Evoli dans la forme que vous souhaitez, il faudra se trouver à proximité d’une arène jaune pour qu’il devienne Voltali, près d’une arène bleue pour Aquali et rouge pour Pyroli.

 

Pokémon Go Plus

Bien évidemment, Niantic et Nintendo ont aussi prévu un objet connecté pour leur jeu afin d’économiser la batterie du smartphone. Cet objet vibrera quand vous approcherez d’un PokéStop ou d’un Pokémon, vous pourrez appuyer dessus pour récupérer les objets et attraper le Pokémon (si vous avez déjà attraper un même exemplaire). Il sera vendu une quarantaine d’euros et la date de sortie n’a toujours pas été communiqué.

pokemon_go_plus

 

2 comments
  1. Tout le monde dans mon entourage adore le jeu Pokémon GO ! Pour ma part, je préfère largement jouer aux jeux flash de prizee , même si j’ai peur de prendre goût à ce titre. Pour le moment, je vais lire attentivement les conseils, voir les vidéos disponibles et peut-être (je dis bien peut-être) télécharger le jeu… Affaire à suivre, HAH !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share