OnTune, le premier accordeur vocal

Màj le 24/10. La campagne Ontune était en fait une opération de communication pour une émission de télévision. 

La plupart des gens chantent mal. Faux. Comme des casseroles. A la limite on pourrait se dire que ce n’est pas bien grave, on s’en fiche, ce n’est pas notre métier, chanteur. Mais en vérité, on chante tous. En voiture, sous la douche, dans les transports en commun… Et on chante mal. On a l’impression qu’on chante bien mais c’est faux. Seuls quelques heureux élus ont été béni des cordes vocales. Pour tous les autres, nous autres, ceux qui se rendent compte au karaoke que mince, ils chantent vraiment très très mal, il y a OnTune.

OnTune

La vidéo ci-dessus nous montre un peu le fonctionnement de cette fameuse électrode. La jeune startup française OnTune a mis au point un produit capable d’interagir avec les nerfs du larynx ! Tout cela en temps réel, ce qui permet à tout un chacun de chanter juste.

Quelques specs concernant la bête : une batterie de 3200mAh, un microphone à condensateur 24bits / 48kHz, un processeur 64Bits avec 64Mo de RAM. Le tout se recharge sans fil (Qi).

On pourra se procurer OnTune à l’automne et l’application sera disponible sur iOS et Android. En attendant il est possible de le pré-commander sur le site de de la startup. On a hâte de pouvoir le tester. J’ai surtout hâte de voir ce que OnTune va pouvoir faire sur la petite voix de mon cher ami Hadrien !

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share