On a essayé le casque de Mixed Reality d’Acer

Prochainement, les casques de “réalité mixe” ou mixed reality vont débarquer sur le marché. Ils sont différents par leur approche qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée. Nous avons essayé le casque d’Acer et on vous livre nos impressions sur le sujet !

 

Tout d’abord, on va revenir sur les principales technologies. On retrouve la réalité augmentée avec les Google Glass (ou Pokémon Go si vous préférez une app) et tout ce qui est Tango chez le géant de Mountain View, la réalité virtuelle avec HTC et Oculus et enfin la réalité mixe avec l’Hololens de Microsoft qui améliore la réalité augmentée en prenant l’environnement comme paramètre. Sur Windows 10, les futurs casques auront une fonctionnalité inédite par rapport aux concurrents comme HTC et Oculus, ils n’auront pas besoin de capteurs à placer chez soi. En effet, le casque se suffira à lui-même pour se repérer dans l’espace et délimiter la surface de jeu.

Le casque utilise donc comme technologie celle qu’on retrouve sur Kinect. C’est à dire des capteurs qui font se charger de détecter la profondeur de champs et repérer les obstacles. Ainsi, la calibration de l’espace avec le casque se fait juste en bougeant avec lui en formant un carré. C’est simple, accessible et ça ne nécessite pas d’investir dans des trépieds ou faire des trous dans son mur comme avec le HTC Vive.

Au niveau de l’expérience, on a malheureusement pas pu pousser la bête très loin, mais on a déjà pu voir qu’on avait le même rendu qu’un HTC Vive ou Oculus Rift. C’est bluffant surtout quand on pense au prix de l’appareil : 450 euros. Il pourra aussi être secondé par des manettes de jeux, mais je pense que les capteurs serviront aussi à utiliser nos mains rien qu’en les regardant. C’était ce qu’était capable Kinect et Hololens donc cela semble logique de l’intégrer.

Qu’en attendre du coup ? Tout simplement, une VR ou réalité mixe beaucoup plus abordable. Comme je disais on parle de 450 euros à mettre en perspective par rapport aux 700 et plus d’HTC Vive. L’expérience sera peut-être moins précise (on attends des jeux pouvant gérer ces casques), mais il reste à voir la qualité des casques et leurs fonctionnalités qui va faire jouer les prix.

Dans tous les cas, le rendez-vous est pris pour la rentrée avec Acer et son casque de Mixed Reality !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Test du Honor 7X

Le Honor 7X est sorti le 5 décembre 2017, nous avions assisté à la présentation du téléphone et…
Lire
Total
0
Share