Test du ruban LED connecté Yeelight Aurora

Yeelight qu’on connait pour ses aspirateurs et ses ampoules connectées, nous propose une nouvelle version de son ruban LED avec l’intégration des assistants vocaux. L’occasion de tester la différence entre celui de Philips Hue et le Aurora de Yeelight.

 

Photos

Utilisation

Tout d’abord, on déroule la bande LED et on choisit où l’installer. On retrouve du scotch double-face déjà appliqué sur la bande. Une fois collé, il est possible de couper la bande pour ne pas avoir un morceau qui dépasse ou alors de rajouter de la longueur (jusqu’à 10 mètres).

La Yeelight Aurora se connecte à votre réseau grâce au WiFi, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un hub comme chez Philips. Ensuite, il suffit de télécharger l’application disponible sur iOS et Android pour contrôler tout sur votre ruban LED. Par la suite, on retrouve aussi le bouton qui permet de l’allumer/éteindre sans passer par un Assistant vocal (Assistant et Alexa) ou l’app, il est possible de changer de couleur ou encore de mode en effectuant des appuis courts ou longs.

Dans mes différents tests d’éclairage, j’ai remarqué que l’Aurora de Yeelight était beaucoup plus lumineuse et proposait plus de LEDs que l’autre. Avoir cette éclairage chez vous, ça vous change une ambiance !

 

L’application

L’application est très bien fournie et fait mieux que celle de Philips avec Hue. D’ailleurs, il est possible de faire réagir la lumière avec votre musique (contrairement à Philips) Personnellement, je la contrôle à la voix puisque je contrôle mes autres ampoules comme ça. Cependant, la petite notification qui permet de l’allumer ou l’éteindre à la volée est très pratique. On  pourra aussi personnaliser le bouton, et créer les différentes scènes ou utiliser un minuteur. Les possibilités sont nombreuses !

 

Conclusion

Déjà habitué aux rubans LED, celui de Yeelight est mon préféré pour 3 raisons : un prix défiant toute concurrence, une application aux petits oignons, et enfin une luminosité meilleure que celle de Philips. Du coup, je reconsidère sérieusement l’achat d’autres modèles pour transformer tout mon appartement.

La Yeelight Aurora est disponible via la plateforme de crowdfunding Indiegogo pour le moment avec différents tarifs (comptez 50$ pour 3 mètres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share