National Geographic lance sa nouvelle série documentaire One Strange Rock

Fan d’Histoire et de sciences, la nouvelle série documentaire de National Geographic devrait vous plaire !

C’est Darren Aronofsky, réalisateur de Requiem for a Dream, Black Swan et plus récemment Mother, qui signe cette série documentaire pour National Geographic. Diffusée en mars 2018 sur la chaîne National Geographic, cette série originale tournée intégralement en 4K a nécessité plus de 100 semaines de tournage. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, comment mettre en image la beauté de la Terre, en raconter la singularité et la fragilité ?

Darren Aronofsky entend nous emmener dans un voyage visuel et sensoriel retraçant les étapes séparant le néant du tout, avec une esthétique sensible et vibrante.

Les 10 épisodes de One Strange Rock seront faits d’images tournées dans l’espace par des astronautes formés au cadre par Darren Aronofsky et de prises de vues des tréfonds de la Terre et de ses habitants.

J’ai eu la chance de voir le premier épisode dans un cadre assez particulier puisque j’étais à 30m au dessus du sol (bien attaché et emmitouflé !). Une très belle expérience pour un documentaire vraiment intéressant et qui me donne envie de replonger dans mes cours du lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Post

Huawei P20 et P20 Pro

Next Post

Test du jeu de plateau V-Commandos

Related Posts