Le LG V30S ThinQ, le smartphone bourré d’intelligence artificielle

Mis au point sur les bases de la plateforme du LG V30, le LG V30S ThinQ intègre de nouvelles technologies dotées de l’intelligence artificielle dans les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées liées aux besoins et au comportement d’utilisation des consommateurs d’aujourd’hui. ThinQ, présenté lors du CES 2018 permet d’identifier tous les appareils ménagers, appareils électroniques grand public et services de LG qui utilisent l’intelligence artificielle. Avec la perspective de devenir une entreprise d’intelligence artificielle centrée sur l’utilisateur, LG souhaite que ThinQ permette à l’intelligence artificielle de devenir une technologie accessible et moins intimidante.

Vision AI rend la photographie intuitive

Vision AI comprend trois nouvelles fonctionnalités intelligentes pour l’appareil photo : AI CAM, QLens et Bright Mode qui automatisent et améliorent les prises de vues réalisées avec le smartphone pour satisfaire les photographes novices, mais aussi les plus expérimentés.
AI CAM analyse les objets présents dans le cadre et propose le meilleur mode de prise de vue parmi huit catégories : portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleurs, lever et coucher de soleil. Chaque mode améliore les caractéristiques de l’objet en prenant en compte des facteurs, tels que l’angle de vue, les couleurs, les reflets, l’éclairage et les niveaux de saturation.
QLens utilise pleinement les capacités de reconnaissance d’images de la technologie d’intelligence artificielle pour scanner les QR codes afin d’améliorer l’expérience d’achat en ligne. A l’aide de QLens, il est maintenant possible de prendre une photo d’un article qui vous intéresse afin d’obtenir les noms des sites sur lesquels vous pouvez acheter ce produit en ligne au meilleur prix ainsi que des recommandations sur des articles similaires. Cette fonctionnalité permet aussi d’effectuer une recherche d’images afin de découvrir des images similaires comme par exemple sur des articles de mode, de célébrités ou encore d’obtenir des informations détaillées sur des monuments.
Les photographies en basse lumière sur le LG V30S ThinQ sont considérablement améliorées grâce à Bright Mode. Au lieu de mesurer uniquement la luminosité ambiante comme c’est le cas avec la plupart des appareils photos de smartphones, cette fonctionnalité d’intelligence artificielle utilise des algorithmes pour éclaircir les images dans le but d’obtenir de plus belles photos sans bruit numérique.

Voice AI : Google Assistant performant

Avec un support de commandes vocales pour plus de 50 fonctions, QVoice peut être utilisé pour effectuer les tâches les plus souvent exécutées sans même déverrouiller le smartphone. En travaillant avec Google Assistant, LG a mis au point 32 commandes Voice AI exclusives qui permettent une activation directe de la plupart des fonctions populaires sans devoir parcourir les nombreuses options du menu. Voice AI permet également aux utilisateurs de contrôler les fonctions qui ne sont pas compatibles avec l’Assistant Google.

Plus de mémoire, plus de stockage, plus de couleurs

Le LG V30S ThinQ donne une nouvelle dimension à la nomenclature « phare » grâce à des fonctionnalités améliorées qui satisferont les clients les plus exigeants. Grâce aux 6 Go de mémoire vive, l’appareil est plus rapide et plus performant même lorsque plusieurs tâches sont ouvertes. De plus, avec des capacités de stockage de 128 Go dans le LG V30S ThinQ et de 256 Go dans le LG V30S+ThinQ les utilisateurs ne manqueront pas d’espace de stockage. Il est aussi possible d’insérer une carte microSD dans le téléphone afin d’obtenir jusqu’à 2 To d’espace supplémentaire.
Le LG V30S ThinQ, qui est toujours le smartphone le plus fin et le plus léger parmi ceux qui possèdent des écrans de 6 pouces ou plus, est aussi résistant et durable, puisqu’il a passé avec succès les tests 14 MIL-STD 810G approuvés par le Département de la Défense américain. La couleur New Moroccan Blue du LG V30S ThinQ a été rehaussée avec du vert, tandis que le LG V30S+ThinQ est disponible dans une couleur raffinée, le New Platinum Gray. La finition lenticulaire à l’arrière de ces deux appareils offre différentes teintes en fonction des conditions d’éclairage.

Développement de l’intelligence artificielle du smartphone

L’ensemble des technologies d’intelligence artificielle présent dans le LG V30S ThinQ constitue les prémices de la nouvelle stratégie de l’entreprise de créer des smartphones plus intelligents et de placer les besoins des consommateurs au premier plan. Alors que le LG V30S ThinQ offre de telles fonctionnalités avancées et novatrices, les appareils LG G6 et LG V30 déjà existants disposeront, eux, des principales fonctionnalités d’intelligence artificielle grâce aux futures mises-à-jour. D’autres smartphones LG seront pris en compte pour les futures mises à jour portant sur l’intelligence artificielle, en fonction du matériel et de différents facteurs afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share