Avec le LG G6 , LG revient à sa place

LG G6 bis

Souvenez-vous, il y a un an LG faisait son retour au MWC de Barcelone. Le constructeur, fier de son LG G5, avait décidé d’arrêter de décaler l’annonce de son flagship pour se confronter à la concurrence. Ils avaient alors tout misé sur la modularité du téléphone, ainsi que son double capteur photo.

Un an après, le bilan est amer pour LG. Après l’effet “nouveauté”, les critiques se sont déchaînées sur le smartphone. Moi le premier, je critiquais la politique de prix du constructeur et l’utilisation de ces modules. Après le succès du G3 et G4 , le LG G5 fait donc tache sur le tableau de bord du constructeur. On avait donc hâte de voir comment ils aillaient réagir avec le LG G6 .

 LG G6
SystèmeAndroid 7.0 (surcouche UX 6.0)
Taille148,9 x 71,9 x 7,9mm
Poids163 g
Ecran5,7 QHD+ images 18:9
ProcesseurSnapdragon™ 821
Mémoire vive 4 Go
Mémoire interne32 Go extensible avec une carte microSD jusqu'à 2 To
Appareil Photo2 X 13 MP et 5 MP en frontal
Batterie3 300 mah
Prix749€ à confirmer

Un smartphone centré sur l’écran

 

30 minutes ! C’est la durée que le constructeur a consacrée à l’écran du LG G6. Si vous n’avez pas l’habitude de suivre les conférences du constructeur c’est long, très long. C’est pratiquement autant de temps que Huawei passe à se toucher la nouille sur son appareil photo certifié Leica, c’est pour dire…

Pour vous résumer cela, le LG G6 embarque avec lui une dalle de 5,7 pouces QHD d’une résolution de 564 ppi. La qualité des écrans LG n’est plus à prouver, mais les premières prises en main confirment ce que l’on pense, l’écran est superbe.

La grande nouveauté de cet écran est sa proportion sur la face avant. On est pratiquement sur un écran aussi borderless que le Xiaomi Mi Mix à la seule différence qu’ici la prise en main est bonne. Pour cela, le constructeur a arrondi les bords du téléphone. Je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien.

Il ne faut pas non plus passer 30 minutes sur le sujet, mais il faut tout de même saluer la performance du constructeur. Sur cette taille d’écran, nous avons plus l’habitude d’avoir des smartphones avec un gros gabarit. Par exemple le Samsung Galaxy S7 Edge, qui embarque une dalle de 5,5 pouces mesure 150mm de longueur. Le LG G6 est plus petit (148,9mm) et embarque donc un écran plus grand. Pour les amoureux de la marque, le G6 est même plus petit que le G5 (149mm) alors qu’il a un écran plus grand!

Une fiche technique correspondant aux standards de 2017 pour le LG G6

LG G6

Le constructeur a donc tout misé sur son écran pour se différencier de la concurrence. Cela ne me semble pas illogique connaissant le succès de LG sur les TV. Je trouve ça même très cohérent de la part du constructeur de se recentrer sur son savoir faire pour séduire à nouveau un public perdu avec le G5.

Pour le reste de la fiche technique, on semble s’aligner sur les caractéristiques qui devraient être les standards haut de gamme de 2017. C’est à dire 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 2 To via MicroSD, une batterie de 3300 mAh, USB Type C, Quick Charge 3.0 et Android Nougat.

Petites précisions tout de même sur le double capteur photo. Sur le G5, je n’avais pas été vraiment séduit. Je trouvais que cette technologie déformait les photos. Le constructeur a décidé de réajuster son système avec un double capteur de 13 Mpx (contre 16 et 8Mpx sur le G5) et un champ de couverture qui passe de 135° à 125° . On attend de constater les résultats lors de notre test.

Dernière précision sur le processeur. Le LG G6 est équipé du Snapdragon 821, le 835 étant réservé à Samsung dans un premier temps. Un chipset puissant qui a fait ses preuves sur le Google Pixel.

D’après nos dernières informations, le LG G6 devrait être commercialisé début avril à un prix de 749€

PS : Hadrien est en ce moment même sur Barcelone. N’hésitez pas à suivre ses découvertes sur notre compte Twitter @Moovely

LG G6

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share