Les montres Android Wear sont officiellement compatibles avec l’iPhone

Google vient d’annoncer le support officiel de l’iPhone (à partir du 5) pour les montres connectées Android Wear. Cependant, toutes les fonctionnalités ne sont pas utilisables. En effet, Apple bride son système et les applications doivent faire avec et Google n’y échappe pas. Ainsi, les montres connectées Android Wear n’auront jamais la même intégration qu’une Apple Watch avec un iPhone.

 

Si vous avez donc un iPhone et une montre Android Wear, c’est cette application qu’il faudra télécharger pour la faire fonctionner :

‎Wear OS by Google
‎Wear OS by Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Google a communiqué sur les montres compatibles et elles sont peu nombreuses : LG Watch Urbane, ASUS ZenWatch 2 et la Huawei Watch. Pour autant, certains utilisateurs ont réussi à appairer leur Moto 360 avec leur iPhone. Concernant les cadrans qui sont disponibles sous forme d’apps dans le Play Store, ici c’est Google qui les intègre directement dans son application. Il y en a donc beaucoup moins. De plus, impossible de répondre à un message par la voix à moins d’utiliser les applications de Google (Gmail, Hangouts, etc.), il faudra se contenter des réponses prédéfinies ou alors sortir le téléphone. Google Now fonctionnera à condition de l’avoir installé sur l’iPhone. Enfin, il sera possible de définir des objectifs de santé et checker son rythme cardiaque depuis l’application.

AndroidWearforiOS

Le Mot du rédacteur

Google joue une carte qui va faire mal à l’Apple Watch. En effet, les utilisations ont désormais beaucoup plus de choix et pour des prix différents. Cependant, si les montres Android Wear en font moins que l’Apple Watch, elles feront très bien leur travail pour avertir des notifications. Je n’ai pas spécialement d’attente car je préfère avoir un smartphone Android et la montre qui va avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share