Les Heures Magiques : 31 nuits pour redécouvrir Paris

Google revient avec une nouvelle édition de ses Heures Magiques ! La première édition avait pour but de proposer aux Parisiens des activités à faire durant les nuits d’été tandis que cette nouvelle édition se met à l’automne. Ainsi, si vous n’avez pas l’habitude de bouger la nuit à Paris ou au contraire êtes en manque d’inspiration, cette initiative de Google pourrait vous aider. De plus, grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez vous échanger d’autres bons plans.

 

Les Heures Magiques commencent à partir d’aujourd’hui. Vous aurez 31 nuits pour redécouvrir Paris “explorer de nouvelles façons de bouger, de s’habiller, de goûter ou d’admirer… et rencontrer celles et ceux qui rendent ces heures magiques !”

Afin de ne louper aucun bon plan, vous pouvez suivre les #HeuresMagiques avec le hashtag sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+) ou sur le site mobile dédié.

screen-heuresmagiques

Afin de vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques activités surprenantes qui seront proposées (voir la playlist ci-dessus) :

LIGHT RIDE : Le samedi 24 octobre, pédalez en lumière au cours d’une balade à vélo collective, où chaque deux-roues sera customisé avec des accessoires lumineux mis à disposition.

FREEGAN PONY : Du 26 au 30 octobre, initiez-vous à une manière alternative de consommer et de cuisiner au sein du restaurant éphémère Freegan Pony. Cerise sur le gâteau : le 28 octobre, Michael Greenwold, ancien chef du Roseval, sera derrière les fourneaux.

WET SOUNDS : Le jeudi 29 octobre, découvrez l’œuvre de Joel Cahen et l’expérience “Wet Sounds”, une immersion acoustique en milieu aquatique à la piscine Pailleron.

DIRECTION CONSTELLATION : Les vendredis 23 octobre et 6 novembre, prenez le métro direction Pluton avec l’Association Francaise d’Astronomie et Planète Sciences, pour apprendre à découvrir le ciel de Paris, ses nébuleuses et ses voies lactées.

WAX PARISIEN : Le 4 novembre, découvrez cette invitation au voyage lancée par la jeune marque de tee-shirts Maison Château Rouge qui vous emmènera loin de Paris grâce à ses imprimés.

CRIQUETS CROQUANTS : Le 9 novembre, apprenez à faire griller des criquets lors d’un cours de cuisine organisé par Jimini’s.

NEON SAFARI : Le 10 novembre, capturez et partagez vos clichés des plus beaux néons de la ville lumière au cours d’une promenade nocturne spécialement organisée pour l’occasion.

 

Le mot du rédacteur

L’automne, il fait encore bon pour sortir avant d’hiberner, n’hésitez donc pas à aller à ces ateliers qui sortent du commun pour découvrir la ville sous un autre angle. Je risque de passer plusieurs nuits dehors vu le programme, qui est avec moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share