Huawei annonce un très bon P10 (Plus)

Huawei a fait sa conférence de presse le dimanche, malgré les couacs, j’ai pu m’y rendre. Au bout d’une heure et demi, le constructeur a annoncé le P10 et P10 Plus et sa Huawei Watch 2. Durant la présentation, on a navigué rapidement entre le P10 et le Plus si bien qu’on a décidé de revenir dessus.

 

Huawei P10

C’est le fer de lance de la marque, et Huawei ne nous déçoit pas. Enfin, si quand on fait plus attention, mais on reviendra dessus. On retrouve avec ce modèle la même fiche technique que le Mate 9 mais dans un écrin plus petit. La partie design s’améliore encore avec le passage à l’avant du capteur biométrique et sous la dalle (ce n’est pas un bouton). L’appareil photo est donc le même que celui du Mate 9 à l’arrière, tandis que le capteur frontal est maintenant aussi fait par Leica. Le téléphone inaugure EMUI 5.1, la surcouche de Huawei avec quelques petites améliorations dans la partie photo avec l’application de montage. On perd aussi les raccourcis via le capteur d’empreintes, mais les boutons de navigation sont intégrés dans celui-ci.

Au final, le P10 est beau, mais le modèle vraiment intéressant, c’est le P10 Plus.

 

Huawei P10 Plus

Le P10 Plus propose un écran 5,5″ avec une définition 2K (contre 5,1″ Full HD pour le P10). Mais ce n’est pas tout car le Plus profite aussi d’une nouvelle optique qui va pouvoir faire encore mieux (et toujours par Leica) ! Au final, c’est ce modèle qui m’a fait le plus envie.

 

Les couleurs de l’année : Vert et Bleu

Ce que j’apprécie aussi chez Huawei, c’est que le constructeur ne s’arrête pas qu’au simple blanc/noir/or pour ses téléphones. On va retrouver du vert et du bleu (ainsi que du or rose). Cependant, les modèles n’auront pas tous le droit au même traitement. En effet, Huawei “lance” une nouvelle surface qui évite les traces de doigts. Une fois en main, elle me fait penser aux cartes holographiques qu’on avait enfant. La surface est aussi plus réfléchissante.

Le test bientôt

J’ai récupéré un smartphone à la fin de la conférence et on vous proposera le test plus complet très bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share