Captain Marvel : notre critique !

Ce mercredi sort le très attendu Captain Marvel, nouvelle pépite des studios Marvel. Le film suit l’histoire de Carol Danvers, qui se retrouve sur Terre pour protéger les siens, sur fond de guerre entre les Kree et les Skrull. Elle y rencontrera le jeune Nick Fury, pour devenir l’une des héroïnes les plus puissantes de cette planète.

L’histoire, malgré quelques lenteurs au début du film, devient vraiment intense et captivante. J’ai été heureuse de voir une histoire d’origine aussi bien traitée. Le film est vraiment accès sur les personnages plutôt qu’une histoire très complexe, ce qui en fait un très bon film origins !

Contrairement aux premiers Marvel, où la musique n’était qu’un « accessoire » qui ne distrayait pas des images, ici elle prend une part importante, tant dans les thèmes (celui des Avengers qui est passé au meilleur moment) que des les chansons (gros coup de cœur pour le titre de Gwen Stephani). C’est un gros plus, qui met en valeur ce qui se passe à l’écran.

Les effets spéciaux sont « normaux », on n’en attend pas moins d’un blockbuster d’un aussi grand studio, mais sans pour autant être exceptionnels. Ou alors mon œil est devenu habitué à toutes ces explosions de couleurs. Les couleurs d’ailleurs jouent un rôle important dans les scènes sombres, notamment ce combat dans l’espace, où chaque lumière semble avoir été étudiée avec soin.
Même si Brie Larson ne fais pas toutes les cascades elle-même, les chorégraphies sont parfaites, surtout *ce combat* dans la navette.

Comme toujours dans un Marvel, les blagues sont nombreuses, sans chercher à créer une comédie non plus. Celles autour du chat sont toujours bien tournées, et le sourire presque insolent de Carol ajoute une touche joyeuse et sarcastique au film.

Depuis Wonderwoman, on parle énormément, en bien ou en mal, de films de super héros avec un lead féminin. Ici, on ressent un sentiment de conviction, de sororité, de force, de puissance, encore bien plus fort quand dans WW. On voit les mauvais jeux de mots, le ton paternaliste, les remarques sexistes se faire balayer les uns après les autres, sans forcer, sans détonner avec le reste du film. La représentation compte, et je suis très heureuse que l’on puisse avoir une super héroïne à montrer aux nouvelles générations, mais aussi des personnages comme Maria Rambeau (Lashana Lynch) ou Minerva (Gemma Chan). Brie Larson et Samuel L Jackson forment un excellent duo. Le cast est vraiment parfait pour incarner des personnages aussi forts et fortes.
Allez voir ce film, foncez, c’est un très bon Marvel ! Mais surtout restez bien pour les deux scènes de fin !

Écrit par une lectrice du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts
Total
0
Share